Les ribs caramélisés au sésame, une recette à déguster accompagnée du Petite Folie Rubis, la dernière création de la Maison Wolfberger
– 2 kg de travers de porc
– 2 oignons
– 12 cl de vinaigre blanc
– 64 g de sucre
– Poivre
Pour la marinade :
– 2 cuillerées à café de gingembre en poudre
– 2 cuillerées à café de poivre en poudre
– 6 gousses d’ail émincées
– 1 cuillerée à soupe de jus de citron
– 16 cl. de sauce soja
-16 cl. de vinaigre balsamique
– 6 cl. de miel
– 85 g sucre brun
– 1 cuillerée à soupe de farine de maïs
– 1 cuillerée à soupe d’eau
– Dans une casserole mettre les oignons coupés en quart, le vinaigre, le sucre et le poivre. Ajouter 2 litres d’eau et porter à ébullition. Plonger les travers de porc dans la casserole et laisser cuire 45 minutes à feu doux.
– Pendant ce temps préparer la marinade et allumer votre barbecue pour obtenir des braises. Dans un bol, mélanger le gingembre, le poivre, l’ail, le jus de citron, la sauce soja, le vinaigre balsamique, le miel et le sucre.
– Sortir les travers de porc délicatement. Placer-les dans un plat et les couvrir de marinade. Fermer avec un film plastique et réserver au frais pendant 30 minutes.
– Une fois le barbecue à température avec braises et léger feu, poser la viande sur une grille et réserver la marinade. Cuire pendant 10 à 15 minutes.
– Dans une casserole, mélanger la farine de maïs et l’eau. Y ajouter la marinade. Mélanger à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe.
– Enlever la viande du barbecue et la badigeonner de marinade.
– Pour finir, garnir avec le sésame et pour une touche fraîche et originale, servir accompagné du Petite Folie Rubis de la Maison Wolfberger !
www.facebook.com/vinsWeguisheim
@wolfberger_fr
www.instagram.com/wolfberger_officiel/
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération