Le restaurant Noma publie son nouveau livre “Noma 2.0 : Végétal, Forêt, Océan” à paraître le 8 novembre 2022 aux éditions du Chêne. L’ouvrage retrace l’histoire de René Redzepi et son équipe de chefs à travers récits et photos inspirants. Ce livre rassemble les plats emblématiques servis au Noma 2.0 et présente tous les ingrédients et éléments essentiels. Le livre a été co-écrit est Mette Søberg et Junichi Takahashi.
René Redzepi est le chef et co-propriétaire de Noma à Copenhague. En 2021, le restaurant reçoit sa troisième étoile Michelin. Son premier livre, “Noma : Le Temps et l’espace dans la cuisine nordique” a reçu de nombreuses distinctions et le “Guide de la fermentation du Noma”.
Dans Noma 2.0, le chef présente aux lecteurs les photos et récits de plus de 200 plats phares. Le livre s’articule autour des trois saisons et met en lumière les menus du restaurant des quatre dernières années, tout en faisant la part belle aux équipes, agriculteurs, cueilleurs, artisans, architectes, designers qui ont contribué à la nouvelle incarnation du restaurant. Car en 2017, René Redzepi fermait les portes de la première incarnation de Noma, réouvrant un an plus tard version 2.0, avec une ambiance en clin d’œil aux voyages du chef, mettant en avant les ingrédients locaux et la fermentation (processus indissociable du Noma).
Le tout est guidé par le principe de saisonnalité, avec un menu qui évolue : le Végétal au printemps/ été, la Forêt en automne, l’Océan en hiver. Une adresse qui a travers les années, a été titrée 4 fois Meilleur Restaurant du Monde par le guide 50Best.
Noma 2.0 : Végétal, Forêt, Océan
René Redzepi, Mette Søberg et Junichi Takahashi
aux éditions du Chêne à paraître le 8 novembre 2022
85€ – 356 pages