Pour cette 89ème édition de la Foire Européenne de Strasbourg du 3 au 13 septembre, l’événement se tiendra pour la dernière fois au Parc Expo transitoire aménagé par l’Eurométropole et la Ville de Strasbourg. Pour accueillir près de 300 exposants à l’occasion de l’édition 2021, Strasbourg Events, organisateur de la Foire Européenne, a conçu une implantation hybride autour du Palais de la Musique et des Congrès. 

Au programme cette année

Cette année l’accent sera mis, plus précisément, sur les circuits courts et le consommer local avec des actions concrètes pour l’édition 2021 :
• La présence de nombreux commerçants et producteurs locaux dans tous les univers de la Foire :
Maison, Gastronomie, Agriculture avec la présence de l’ensemble des filières, Plaisirs et Loisirs…
• Un coup de projecteur sera mis sur les « Métiers d’Excellence et l’Artisanat d’Art ». Une rencontre
unique réunissant artisans, savoir-faire et œuvres uniques,
• Retour des filières avec la présentation de toutes les corporations (métiers de bouche) avec
des démonstrations culinaires et des concours
• La présence historique de la Chambre d’Agriculture pour re(découvrir) les filières agricoles à
travers des animations, des dégustations et ainsi faire valoir tout le terroir alsacien !
• Espace Cocoon : mise en valeur de la création régionale 100% made in Alsace

Foire Européenne 2021

Gastronomie et découvertes

La Nouvelle Douane, le magasin strasbourgeois de produits fermiers débarque pour la première fois dans un espace de vente et restaurant ! Produits frais de saison au meilleur rapport qualité-prix, espace de restauration faisant la part belle aux produits locaux seront au rendez-vous.

C’est également le retour des corporations et du Jardin des Délices et ses concours spectaculaires !
Dans cet Espace dédié aux artisans des métiers de bouche, le Jardin des Délices est le lieu de rendez-vous des épicuriens. Les visiteurs y découvriront et y dégusteront des produits élaborés par ces professionnels du secteur de l’agroalimentaire, aux savoir-faire gourmands… Pour leur plus grand plaisir, ces artisans vous proposeront des animations, démonstrations et dégustations, pour un voyage haut en couleur et en saveurs !

Jardin des Délices – Foire européenne

Le Groupement des Hôteliers Restaurateurs et Débitants de boissons du Bas-Rhin, sera à nouveau présent en tenant un bar au cœur du Jardin des Délices. Ce lieu très prisé proposera un brasseur différent selon le jour afin de découvrir un large éventail de bières proposées par les brasseurs locaux.

La Corporation des Pâtissiers Confiseurs Chocolatiers et Glaciers du Bas-Rhin met en place un espace d’expositions, des démonstrations, des dégustations au Jardin des Délices avec pour objectif de présenter le savoir-faire traditionnel et moderne des pâtissiers-chocolatiers aux visiteurs.

La Corporation des bouchers charcutiers traiteurs du Bas-Rhin s’investit depuis de longues années à la Foire pour la promotion d’une profession au cœur de la gastronomie, riche d’un savoir-faire, d’hommes et de femmes passionnés.

La Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin vous proposera pour cette nouvelle édition un nouveau concours « le petit pain de l’apéro ». Les visiteurs pourront aussi retrouver des animations, des démonstrations, fabrication et conseils par des professionnels. Le fournil sera ouvert aux visiteurs tout au long de la foire. Une gamme de restauration boulangère sera également disponible : quiches, tartes à l’oignon, pizzas, sandwiches et snacking.

Plus d’informations ici