Après plusieurs mois de fermeture, le temps est arrivé de faire revivre le plaisir du bistrot et de partager avec les Parisiens le dernier coup de cœur du Lebey, à savoir le meilleur bistrot de l’année.  Oui mon Général, est l’heureux élu de cette année, ses fondateurs Nicolas Bessière et Stéphane Reynaud.

Fidèles aux principes de son fondateur Claude Lebey, les enquêteurs distinguent dans cette récompense le sourcing des produits, l’engagement de la cuisine (tout est ici fait maison, même les frites) et la gentillesse de l’accueil. Sans oublier ces détails qui comptent dans la notation du Lebey : qualité du pain ou du café avec, pour ce dernier, les éventuels accompagnements (chocolats ou mignardises), soin apporté au service du fromage et pertinence de la cave.

Oui mon général, Meilleur bistrot de l’année 2021

Créé en 2019 par les deux comparses, Nicolas Bessière et Stéphane Reynaud, l’établissement fait la part belle aux produits des terroirs et de l’Auvergne natale de Stéphane notamment. L’assiette y est généreuse, avec son œuf mayo finaliste du championnat du monde 2018, ses abats préparés et travaillés comme la tête de veau, ses plats ménagers (lapin à l’estragon ou brandade de morue), sans oublier ses desserts qui jouent pleinement les saisons. La cave réunit les faiseurs de tout le vignoble et dans des registres bien différents (Dauvissat, Pinard, Minchin, Rayas pour ne citer qu’eux).

Depuis 2007, Staub est associé au Guide Lebey pour décerner le « Prix Staub Lebey du meilleur bistrot de l’année ». Rien de surprenant, les fameuses cocottes de fabrication française accompagnent le retour des bistrots et invitent à une cuisine de partage ou de mijotage en version classique ou plus contemporaine.

Goûtez chez vous le plat du meilleur bistrot de l’année

La jeune société Tiptoque et Emmanuel Dubs, le Directeur de la marque Staub ont eu l’idée de vous faire vivre l’expérience bistrot en totale immersion à la maison, entre amis ou en famille avec le « Gang des Cocottes ». Il sera donc pour la première fois possible de savourer chez soi un plat réalisé par le « Prix Staub Lebey du Meilleur bistrot de l’année » et plus précisément celui servi lors du déjeuner de remise du prix.

À savoir : joues de bœuf confites à la genièvre, légumes du moment (petits pois, haricots verts et navets entre autres). Ce plat haut en couleur et en saveur est proposé pour 4 ou 6 personnes et livré à domicile dans sa cocotte Staub du vendredi 25 juin au vendredi 2 juillet au tarif de 20 euros. Il vous suffit de commander 48 heures à l’avance la cocotte sur tiptoque.com et, le jour même et à l’heure souhaitée, vous est livré le plat dans sa cocotte. Quelques minutes à peine sur le feu et la dégustation peut commencer en famille ou entre amis.

lebey.com

Crédits photo : DR et ©Zwilling