En de début d’année 2019, la Maison Wolfberger s’est déjà distinguée lors de plusieurs concours, en France et à l’international. C’est une moisson exceptionnelle de médailles, dont plus de 20 an or, qui récompense le travail des équipes de la Maison dans ces trois métiers des vins, des Crémants d’Alsace et des Eaux-de-Vie.
Alors que le millésime 2018 se développe de manière très positive en cave et poursuit son élevage sur lies fines pour conserver le potentiel aromatique des cépages alsaciens, la Maison Wolfberger est honorée des premiers résultats de concours tombés en ce début d’année dans différentes catégories, et ce, pour ses 3 métiers : vins, Crémants et Eaux-de-vie.
Le taux de réussite de plus de 70% au Concours Général Agricole de Paris avec un total de 22 médailles dont 12 en or témoigne de la qualité constante des Vins, Crémants et des Eaux-de-Vie d’Alsace élaborés par Wolfberger : un record sur ces 5 dernières années !
Ce beau palmarès s’accompagne de résultats tout aussi remarquables au concours des Vinalies Internationales 2019. Sur les 31 médailles remportées par l’Alsace, 9 ont été attribuées à des produits Wolfberger, dont 6 en Or.
La maison Wolfberger s’est également distinguée en Allemagne lors du concours Mundus Vini en décrochant 11 médailles dont 7 en Or.
Quant au Crémant d’Alsace Chardonnay 2016 vieilli en fût de chêne, il décroche sa deuxième médaille d’argent en 2 semaines au concours Chardonnay du Monde.
Sur le métier des Eaux-de -Vie d’Alsace, les belles distinctions de cette année mettent en lumière l’engagement des arboriculteurs Wolfberger et sont le fruit d’une expérience transmise de génération en génération de distillateurs.
Pour préserver ce savoir-faire historique, la Maison Wolfberger a répertorié, pendant deux ans, ses bonnes pratiques via la création d’un Certificat de Qualification Professionnelle dont sont honorés deux maîtres-distillateurs de Colmar.
Cette moisson de récompenses constitue un record en nombre de médailles mais également en volumes. Elle traduit l’exigence constante des équipes de vinification et la très grande qualité des raisins apportés par les vignerons de la Maison, certifiés Agriconfiance® depuis presque 10 ans.
Cette réussite prouve que le travail minutieux et raisonné dans les vignes, comme la technicité nécessaire en cave, se conjuguent à merveille pour offrir des Vins et Crémants d’Alsace de haut niveau. Elle fait également la fierté des 145 salariés de la Maison Wolfberger ainsi que des 360 familles de viticulteurs et arboriculteurs de toute l’Alsace.
Les références médaillées seront disponibles à partir du mois de mai 2019 jusqu’à la fin d’année.
Public-communiqué