Archive 2020 : Pierre Ruhlmann est le nouveau Grand Maitre de la Confrérie Saint-Etienne d'Alsace

Pierre Ruhlmann est le nouveau Grand Maitre de la Confrérie Saint-Etienne d’Alsace

Première manifestation de l’année 2020 pour la Confrérie Saint-Etienne d’Alsace, le chapitre du vendredi 24 janvier 2020 aura pour thème « La grande histoire des Vins d’Alsace ». L’événement verra l’entrée en fonction du nouveau Grand-Maître Pierre RUHLMANN, vigneron à Eichhoffen, ainsi que d’un nouveau Major des Jeunes Conseillers, Alexandre SCHOFFIT, vigneron à Colmar.

Comme à l’accoutumée, la soirée sera clôturée par un dîner de gala au Chateau de Kientzheim (68), siège de la Confrérie et signé cette fois par le chef et Maître-Restaurateur Philippe Gervasi du restaurant Auberge du Neuland à Colmar

La séance solennelle débutera à 18 heures avec une dégustation de millésimes anciens au Grand caveau.

S’en suivront les différentes cérémonies de passation de pouvoirs : du Grand-Maître 2019 Jean-Louis Vézien au Grand-Maître 2020 Pierre Ruhlmann, de la Major 2019 Céline Stentz-Koch au Major 2020 Alexandre Schoffit et du Grand Massier Jean-Léon Schoech au Grand Massier Alfred Fuchs.

Ensuite, place aux intronisations : nouveaux Grands Conseillers, Conseillers nouveaux ou déjà en titre et Confrères/Consœurs Vignerons.

La harangue déclamée par le Héraut Pascal Schultz et la remise des diplômes de leurs vins sigillés en juillet 2019 aux différentes maisons clôtureront la cérémonie officielle.

Avant que Conseillers et Grands Conseillers se retrouvent au Château pour y partager le dîner proposé par le chef et Maître-Restaurateur Philippe Gervasi du restaurant Auberge du Neuland (Colmar).

En 2019, Jean-Louis Vézien avait succédé à Martine Becker en tant que Grand Maître (photo archives)
CONFRÉRIE SAINT ETIENNE D’ALSACE
Château de la Confrérie
1 Grand Rue
68240 Kientzheim
03 89 78 23 84
chancellerie@confrerie-st-etienne.com
www.confrerie-st-etienne.com