Le salon EXP’HÔTEL aura lieu du 28 au 30 Novembre au Parc des Expositions de Bordeaux. L’objectif de cette édition, est de soutenir la dynamique de relance de la filière. Organisé par le Parc des Congrès et Expositions de Bordeaux, l’événement est présidé par le Chef Philippe Etchebest et Delphine DEMADE, Directrice du Salon, qui s’adresse aux acteurs des secteurs de la Restauration, des Métiers de Bouche et de l’Hôtellerie. 

La filière dans son ensemble doit s’inscrire dans une dynamique d’adaptation aux nouvelles contraintes, aux nouvelles attentes des consommateurs. Cette édition a été ardemment souhaitée par son Président le Chef Philippe Etchebest et l’UMIH33 et sollicitée par les représentants de ces secteurs en Nouvelle-Aquitaine.

EXP’HÔTEL et toute la profession sont engagés dans les préparatifs, avec notamment 120 experts MOF et Chefs étoilés qui accompagnent le salon. Exposer ou visiter EXP’HÔTEL en novembre prochain, est une occasion de mutualiser les expériences développées depuis deux ans, partager les solutions et les innovations, reprendre le fil de la transmission.

EXP’HÔTEL Salon 2021

Programme du salon EXP’HÔTEL

Au programme de cette édition, le lancement d’un « Catalogue des achats responsables » et la mise en place d’un nouveau parcours de visite «Street Food ». Ainsi que la présence, des « Loc’Halles» pour découvrir le savoir-faire des producteurs régionaux, et des « Pitchsexposants » pour découvrir en 15 mn chrono leurs produits, services et innovations.

Côté concours, le programme, 13 concours cette année, dont le nouveau « Challenge petit-déjeuner à la française », il mettra à l’honneur ce repas qui appartient au patrimoine gastronomique français.

Ces derniers auront lieu avec des produits locaux et saisonniers ou avec des initiatives inédites comme le « Catalogue des Produits responsables». Notamment à travers un partenariat avec la Banque Alimentaire qui permet de récupérer les surplus alimentaires. Deux journées thématiques auront lieu autour de  « l’EcoResponsabilité-Economie circulaire, lutte contre le gaspillage alimentaire » ou encore sur la « Responsabilité sociétale – Transmission des savoir-faire – Formation des jeunes».

exphotel.fr