C’est officiel, mercredi 25 janvier 2023 Paul Pairet revient dans la capitale française pour ouvrir un restaurant et une épicerie fine en plein cœur de Paris, à l’Hôtel du Crillon. Deux salles, deux ambiances pour le chef triplement étoilé d’Ultraviolet et jury Top Chef, avec Nonos, un lieu gourmand qui réinvente le « grill à la française » et Comestibles, son garde-manger.
Nonos, cuisine moderne et intemporelle par le chef d’Ultraviolet
Paul Pairet revient à Paris, sa ville de cœur où il exerçait avant de s’envoler pour Shanghai. L’univers du lieu est né d’une envie du chef, celle de faire revivre un « grill » dans un palace. « Rien qu’à la prononcer, cette petite syllabe met le cœur en joie, l’appétit sur ressort et le sourire aux lèvres » affirme Paul Pairet.
Découvrez Nonos en vidéo
Le restaurant offrira une cuisine avec une large sélection de recettes, « gourmandes et heureuses ». Au menu, des œufs mimosa, du beurre d’escargots et de la soupe à l’oignon. Il y a le gigot tranché en direct et le homard grillé, le poulet rôti et la saucisse purée, le bar entier et la grosse sole meunière, la côte de bœuf épaisse et la fine entrecôte, des beaux gestes en salle et l’attention d’un pain maison aux truffes.

Après les plats, les fromages et les desserts, concluent l’expérience « Nonos » avec les soufflés chocolat, Grand Marnier, passion, le riz au lait ou encore le baba au rhum.

Comestibles, le comptoir-épicerie du chef
En marge de son grill, les curieux pourront découvrir le garde-manger de Paul Pairet, « ma cantine complice » sourit-il. Du côté de celui-ci, l’ambiance se veut délicatessen comme un snack « sur le pouce », où, du matin jusqu’à tard le soir, chacun viendra goûter une carte simple, allant même jusqu’à repartir avec une sélection de produits à découvrir sur les étals de l’épicerie avec des fruits de mer, des charcuteries, des poissons fumés, des fromages, des pâtisseries.
rosewoodhotels.com/en/hotel-de-crillon

