Dans le cadre de son rayonnement à l’international, fort de son réseau de 2000 diplômés professionnels-Ambassadeurs dans 22 pays du monde, de son programme Alliance qui réunit 14 universités des quatre coins du monde et qui partagent la philosophie de l’enseignement de l’Institut Paul Bocuse, il a été décidé de créer “International Chef Advisory Board”.
Douze membres fondateurs constituent ainsi l’International Chef Advisory Board, dont le Président est Daniel Boulud, Chef franco new-yorkais, parrain de la promotion 2014 de l’Institut, à la tête de 16 restaurants internationaux et de 1200 employés, et sous l’inspiration de Paul Bocuse, Président d’honneur.
Avec eux, Yannick Alléno (France), Juan Mari Arzak (Espagne), Marc Haeberlin (France), Hiroyuki Hiramatsu (Japon), Thomas Keller (Etats-Unis), Normand Laprise (Canada), Enrique Olvera (Mexique), Lionel Rigolet (Belgique), Michel Roux (Royaume-Uni), Antonio Santini (Italie) et Claude Troisgros (Brésil).
Ces membres, volontairement peu nombreux pour offrir un réel échange entre eux, se sont engagés dans cette mission d’Ambassadeur, car ils ont un grand respect pour Paul Bocuse qu’ils considèrent comme leur mentor.
Ils sont attachés à sa vision novatrice et à tout ce que ce “Chef du Siècle” a apporté à la cuisine dans le monde. L’objectif de ce comité est ainsi de représenter la gastronomie française sur tous les continents, via le pays dans lequel chaque membre est aujourd’hui installé.
Sa mission : perpétuer l’esprit de Paul Bocuse dans les métiers de la cuisine et de la restauration et guider l’Institut Paul Bocuse vers l’excellence des arts culinaires de demain.