Lounge Bar Blue Pearl Pyramide ©madmax-studio

Patrick Henriroux annonce l’ouverture Lounge Bar Blue Pearl de la Pyramide

Patrick Henriroux, chef de la Pyramide à Vienne, est un habitué des soirées d’exception au grand Hôtel Spa de Gérardmer. Dans son actualité, avec Pascale son épouse et directrice de l’établissement, ils ont mis en scène  le nouveau Lounge Bar Blue Pearl, un havre de paix, dans cette maison mythique qui a fêté en 2022 ces 200 ans ! 

Le nouveau Lounge Bar Blue Pearl

Pascale et Patrick Henriroux viennent d’inaugurer le nouveau Lounge Bar Blue Pearl, créée au premier étage de la Pyramide, dans les anciens appartements de Fernand Point, chef-propriétaire, le premier à avoir décroché trois étoiles au Guide Michelin.

« Le bar a été créé pour accompagner les clients qui arrivent à l’hôtel, c’est un lieu de sérénité, pour lire, se reposer, prendre un verre, échanger et partager. », explique Patrick Henriroux, « Pour s’y rendre, nous avons créée un jardin japonais construit avec des roches et 300 végétaux japonais.  Il y aura les quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. Nous avons créé des tableaux végétaux à l’extérieur dans lesquels la calligraphe de l’Empereur du Japon va venir calligraphié au mois juin les 4 éléments. Nous en sommes assez fiers. J’avais besoin de trouver dans ma maison un lieu où je puisse me poser, me ressourcer, à l’abri de l’agitation et du bruit. »

Lounge Bar Blue Pearl ©madmax-studio

Niché dans ce lieu chargé de l’histoire de cette maison emblématique le Lounge Bar Blue Pearl, est un nouvel espace de convivialité de la Maison Henriroux, accueille pour des instants hors du temps.

Dans un esprit Feng-shui, inspirés de leurs voyages au Japon, car en 2003, Patrick devient formateur pour le Palace Hôtel à Tokyo, en 2009, il ouvre un deuxième restaurant nommé l’espace PH3, en 2012 il supervise le restaurant français le Crown à Tokyo au Japon et obtient une étoile Michelin en 2014.

Patrick Henriroux et Pascale son épouse et Directrice de l’établissement ©Cherrystone

Un havre de paix.

Ce lieu intimiste semble discret secret, à l’abri des regards. Son atmosphère cosy-chic en fait un lieu de plénitude pour les clients.

Du bleu apaisant qui distille une certaine douceur agréable, un jeu de lumière créant l’atmosphère tamisée selon le moment de la soirée, un fond musical agréable, des canapés et fauteuils sur mesure spécialement réalisés pour ce nouvel espace convivial : la décoration signée Régis Dho distille ce sentiment de bien-être et de sérénité.

lapyramide.com

Patrick Henriroux fête les 200 ans de la Pyramide à Vienne