L’Hotel Château a ouvert ses portes le 1er juin 2019 dans le village de Grand-Lucé (72). C’est en plein cœur de la Vallée de la Loire que l’établissement fait renaître la vie de château avec ses 17 chambres et suites, son spa, son jardin à la française, etc.

Le Salon Chinois de l’Hôtel Château de Grand Lucé ©Adam Lynk

Suite la restauration et au réaménagement de ses intérieurs, le Château néoclassique du Grand-Lucé s’est transformé en un prestigieux hôtel-château, ouvert en ce début d’été à Grand-Lucé, dans la Sarthe.

Paul et Shannon Wehsener de l’agence Paul Allen Design, se sont chargés de transformer la propriété de 4 000 mètres carrés.

La piscine extérieure de l’Hôtel Château de Grand Lucé ©Adam Lynk

L’établissement dispose de 17 chambres et suites : celles-ci rendant hommage à l’héritage architectural du XVIIIème siècle en évoquant le style et le luxe chers au Baron Pineau de Viennay, pour qui l’édifice a été crée en 1760. La plus prestigieuse est d’ailleurs la Suite du Baron, qui compte notamment des objets d’art, une bibliothèque privée ainsi que le Salon Chinois.

L’une des chambres de l’Hôtel Château de Grand Lucé ©Adam Lynk

Il offre également une salle de bal, un restaurant, un bar, un spa, ainsi qu’une piscine extérieure entourée d’un beau jardin à la française. Un potager, un étang et une forêt privée complètent le domaine.

Chambre de l’Hôtel Château de Grand Lucé ©Adam Lynk

Situé en Vallée de la Loire, l’hôtel château est le point de départ idéal pour sa découverte : visites des châteaux et des villages, découvertes des vignobles…

La salle du restaurant de l’Hôtel Château de Grand Lucé©Adam Lynk

Château de Grand Lucé
9 Place de la République
72150 Le Grand-Lucé
02 55 48 40 40
chateaugrandluce.com