image_pdf

Olivier Chaput renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer en 2016 et devoile la 6eme edition de son livre des chefs, et la premiere en Belgique

Pour Jean Castadot, parrain de l’édition Belgique 2016, consultant en métier de bouche mais aussi maître cuisinier, maître rôtisseur, membre d’honneur de l’Académie Culinaire de France et aussi Président d’Eurotoques Belgique : «La santé passe aussi par l’assiette». C’est dans cette optique que le livre des chefs a vu le jour en 2011, grâce au chef Olivier Chaput, proposant aujourd’hui un format plus qualitatif : un beau livre dans lequel 12 Chefs livrent leurs meilleurs recettes.

Cette année, ce sont les chefs belges qui s’associent à Olivier Chaput pour offrir une recette pour chacun des mois de l’année et c’est aussi la première édition hors France : un événement pour cet ouvrage qui évolue chaque année.

Pourquoi ce livre ?
Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein.

Le combat contre le cancer du sein va donc encore plus loin ! En 2012, Olivier Chaput crée le fonds de dotation Pour Elles, destiné à redistribuer les bénéfices de son ouvrage «L’agenda des chefs» devenu «Le livre des chefs». Pour Elles aide à lutter contre les cancers féminins et soutient les femmes atteintes et leur entourage.


La 6ème édition

Olivier Chaput présente 12 chefs contre le cancer 2016
En 2010 le Chef de cuisine Olivier Chaput, s’engage dans la lutte contre le cancer du sein et décide de créer un agenda, « L’AGENDA ROSE »

En 2011, Olivier Chaput relève à nouveau le défi ! Cette fois il choisit de faire appel à ses amis chefs pour la création de l’agenda 2012 «MERCI POUR ELLES», une façon d’unir les forces de chacun pour pouvoir faire encore plus parler de cette noble lutte. L’agenda rassemble 12 chefs qui offrent chacun une de leurs recettes pour lutter contre le cancer du sein.

Quatrième édition de l’Agenda des Chefs, l’année 2013 marque un grand coup avec la présence, non pas de 12 Chefs mais 24 ! Le mouvement grandit de façon exponentielle, tout comme la détermination d’Olivier Chaput, qui cette année encore compte sur vous !

Depuis 2013, tous les fonds sont reversés directement au fonds de dotation “Pour Elles” pour combattre cette terrible maladie. Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein.
La cuvée 2015 de l’Agenda des Chefs revêt ses plus beaux apparats et devient le Livre des Chefs : 12 Chefs contre le cancer !

 

Jean Castadot – Parrain du livre des chefs – édition BELGIQUE

Jean Castadot – Parrain du livre des chefs – édition BELGIQUE
 » 12 Chefs contre le cancer » est en vente au prix unitaire de 9,90€. 

Disponible sur www.agendadeschefs.com/commander ou dans les librairies partenaires.​