Situé à quelques pas du prestigieux quartier du triangle d’or, le tout nouveau restaurant de l’Hôtel de Berri a ouvert ses portes. Cet écrin à la fois parisien et italien se trouve à l’emplacement exact de l’ancien hôtel particulier d’Elsa Schiapparelli qui excellait dans l’art de recevoir
La cuisine du Schiap a été confiée au Toscan Michele Dalla Valle et à sa brigade 100% italienne.
Le Schiap a été décoré par Philippe Renaud et animé d’une vaste fresque signée par Hippolyte Romain. Le célèbre artiste-illustrateur a ici ravivé codes et couleurs de la Couture parisienne passés au prisme d’un trait satirique et rieur.
Originaire de Pise, installé à Paris depuis 2011 après avoir travaillé à Londres, Barcelone et Lugano, Michele Dalla Valle,chef à la bonhomie contagieuse aura gravi tous les échelons du métier, passant par le Caffè Emporio Armani, le Relais Plaza au Plaza Athénée, le Meurice, Il Vino d’Enrico Bernardo, le Sasso Tondo et Il Cuoco Galante.
À tout juste 40 ans, voici ce père de famille chef du restaurant de l’Hôtel de Berri auteur d’une cuisine italienne, ensoleillée, pétrie de savoureuses fantaisies culinaires et d’accents mare-e-monti appuyés.
Produits authentiques, sourcés et cuisinés alla casalingha sans autre envie que celle de la découverte chaleureuse : changée au gré des saisons avec propositions du jour à la clé, la carte comporte des classiques italiens twistés par Dalla Valle.
On y dégustera ainsi sa salade d’artichauts au fromage asiago, son risotto aux asperges vertes et castelmagno (un fromage AOP, de la province de Coni en Italie), son vitello tonnato et fregola ou encore son bar farci aux légumes. Quant aux desserts, entre une classicissima panna cotta (sans gélatine) et un réconfortant affogato arrosé de café Trinci, on trouve aussi un tiramisù des familles à partager sans chipoter
Le Schiap
22 rue de Berri
75008 Paris