Le 19 janvier 2023, la Confrérie Saint Etienne a célébré sa première manifestation de l’année, faisant la part belle aux vins d’Alsace et à la gastronomie de sa région. Dans le grand caveau de dégustation, les confrères et consoeurs ont vécu l’entrée en fonction du nouveau Grand-Maître Nicole Bott, et de la nouvelle Major des Jeunes Conseillers, Estelle Geiller. Pour cette année, le thème des chapitres sera « les 4 saisons sur la route des vins d’Alsace ».
Comme à l’accoutumée, la soirée s’est clôturée par un dîner de gala au Château de Kientzheim (68), siège de la Confrérie et signé cette fois par le chef et traiteur Gautier Zehrfuss à Colmar.
Nicole Bott succède à Serge Dubs
Vigneronne au domaine Bott à Ribeauvillé, elle a choisi un thème qui célèbrera tout au long de l’année, la route des Vins d’Alsace qui célèbre en 2023 ses 70 ans d’existence et pour laquelle tout un programme des festivités sera mis en place. Estelle Geiller, responsable commerciale du Domaine Hurst à Turckheim, succède quant à elle à Fanny Paillocher.
Ce chapitre général a aussi vu la nomination du nouveau Grand Chambellan Henri Buecher (vigneron à Wettolsheim) prenant ainsi la suite du regretté Jean Adam qui est décédé en 2022. Il était le dernier membre ayant pris part à la refondation de la Confrérie en 1947.
Intronisation 2023
La Confrérie Saint-Etienne a également accueilli deux nouveaux Grands Conseillers, Ignace Kuehn de Kientzheim et Norbert Wingert de La Wantzenau et pas moins de 11 nouveaux Jeunes Conseillers, Mathieu Schueller de Gueberschwihr, Thibaut Stauffer d’llkirch, Elise Garnier d’Orschwihr, Thibaut Konescni d’Orschwiller, Elise Ehrhart de Wettolsheim, Pauline Barthelme d’Ingersheim, Dino Manisi de Colmar, Guillaume Cattin de Vœgtlinshoffen, Céline Beck d’Epfig, Julien Beck d’Epfig et Margot Ehrhart de Wintzenheim.
RELIRE
Serge Dubs devient le Grand Maître de la Confrérie Saint Etienne