Nicolas Stamm-Corby et Serge Schaal ouvrent le restaurant du RÉGENT PETITE France

Après le succès de la collaboration avec l’hôtel LÉONOR, Nicolas Stamm-Corby & Serge Schaal – Restaurant La Fourchette des Ducs à Obernai, 2 étoiles au Guide Michelin -dévoilent une nouvelle adresse à Strasbourg : Le Restaurant du RÉGENT PETITE France, établissement 5 étoiles, (groupe Sogeho) emblématique du quartier pittoresque de la Petite France, 75 chambres & suites, un Spa de 400m2 et 5 salles de séminaire

La salle du restaurant, de 40 couverts, entièrement rénovée, propose un décor épuré et élégant avec une palette de couleurs comme le vert, bleu et l’ocre… La terrasse au bord de l’eau offre une vue imprenable sur les maisons à colombages du quartier de la Petite France et participe à cette grande évasion « méditerranéenne ».

Nicolas Stamm-Corby, définit cette nouvelle adresse comme « un écrin gastronomique au bord de l’eau situé dans la petite France au cœur historique de Strasbourg, qui allie subtilement tradition et modernité. » Son coup de cœur : Les Ravioles de langoustines, Spaghettis de courgettes, sauce vierge à l’huile d’olive Picholine, Vinaigrette de betterave rouge et basilic frais

Le chef exécutif Cédric Koch, formé chez François Golla, à la Fourchette des Ducs à la Maison des Têtes chez Éric Girardin, puis au Léonor à Strasbourg, va cuisiner des produits de haute qualité comme le Saint-Pierre, la langoustine et l’agneau, sublimés et assaisonnés par des herbes fraîches, de l’huile d’olive ou encore des agrumes. Les accompagnements abordent une touche végétale comme avec la salade de sucrine aux herbes aromatiques ou encore le tian de légumes. Nicolas et Serge ont sollicité des producteurs locaux comme Christine Spiesser (boucherie, charcuterie), la Pisciculture de Sparsbach (truite) ou encore la Boulangerie l’Authentique (focaccia maison et pain). La carte des vins est élaborée par Serge Schaal, avec des vins d’Alsace et du monde.

Cédric Koch et Nicolas Stamm-Corby

Cet ancien moulin datant du 17ème siècle abrite les anciennes Glacières de Strasbourg depuis le 19ème siècle. Des blocs de glace pour les commerçants, brasseurs et particuliers de toute la région étaient produits jusqu’à l’avènement du réfrigérateur. L’activité cessa totalement en 1989 pour donner à vie à l’hôtel RÉGENT PETITE FRANCE qui a ouvert ses portes en 1992. Aujourd’hui, l’hôtel abrite encore ce bijou industriel : la machinerie des anciennes Glacières de Strasbourg ; témoignage du passé industriel du lieu.

Glacières Régent Strasbourg ©DUPUIS

regent-petite-france.com/restaurant-et-bar/

©Lukam