Le 1er octobre 2019, Nicolas Carro prendra les commandes, de manière officielle du restaurant historique, étoilé au Guide Michelin. Ce breton, natif de Saint Brieuc (dans le Finistère) n’aurait osé rêver un jour y officier, mais il a su saisir cette opportunité de travailler face à la baie de Morlaix.

« Quelle beauté, une vue magnifique ! », s’exclame-t-il. « J’ai quitté ma région pendant 12 années et je savais que j’y reviendrais. Cette formidable opportunité s’est présentée. »

Après s’être  forgé une solide expérience chez Alain Passard (L’Arpège, 3*** Michelin), chez Jean-Luc Rocha (Cordeillan-Bages 2** Michelin), chez Claude Bosi (Hibiscus, Londres, 2** Michelin), puis il rejoint la brigade d’Olivier Nasti (Le Chambard, 2** Michelin) Meilleur Ouvrier de France en 2014, pour devenir son chef exécutif. Coaché pour différents concours,  il se qualifié pour les demi-finales du concours du MOF, et décroche la médaille d’argent au Prosper Montagné en 2015.

Nicolas Carro reprend le restaurant de Patrick Jeffroy

Depuis le 30 aout 2019, la passation est officielle et la transition se fera tout le mois de septembre.

A partir du 1er octobre 2019, Nicolas Carro sera seul aux commandes.

« Je personnaliserai la carte progressivement », souligne le chef, qui signe sa première carte. « Je rencontre de nombreux fournisseurs comme par exemple ce producteur de citron caviar situé seulement à 10 km, proposant un produit magnifique. C’est un nouveau défi, mais je suis prêt à relever le challenge. Je proposerai une carte dans la continuité de l’établissement, mettant en pratique, ce que j’ai appris lors de mes différentes expériences »

Après une première vente avortée, Patrick Jeffroy a cédé les murs de l’établissement à Franck Jaclin, fondateur de la route  des pinguins, propriétaire du Château de sable à Porspoder et organisateur du festival du château Gourmand.

Pour la partie restaurant, Franck Jaclin s’est associé à Nicolas Carro.

 

Rappel

En 2000 Patrick Jeffroy s’installe face à la mer sur les hauteurs de la magnifique baie de Carantec (Morlaix – Finistère nord). Sa cuisine est rapidement créditée de 2** au Michelin et 16/20 au Gault et Millau. Sa personnalité le positionne comme l’un des porte-voix de la cuisine bretonne.

L’Hôtel de Carantec 
20 rue du Kelenn
29660 CARANTEC
02 98 67 00 47