Naraé Kim est la Pâtissière de l’année 2024 Gault&Millau

Ce lundi 6 novembre 2023, la cheffe pâtissière du Park Hyatt Paris-Vendôme, Naraé Kim qui rêvait de devenir pâtissière et de travailler en France, est nommée Pâtissière de l’année 2024 Gault&Millau. Un prestigieux trophée qui récompense le parcours, l’ambition et le talent de la cheffe coréenne.

Grande amoureuse de la France, la cheffe pâtissière se donne pour ambition de rejoindre un palace à Paris. Dix années de voyages au service d’Hyatt et une première expérience française CHEZ Yannick Alléno, elle atteint son but en intégrant en 2021 l’équipe du Chef Jean-François Rouquette au sein du Park Hyatt Paris-Vendôme.

 

video remise de prix du Gault Millau

L’année de ses 15 ans, un beau cadeau est fait à Naraé Kim: elle est acceptée au sein de l’académie de pâtisserie qui vient de s’installer dans sa ville natale, Dangjin. Elle poursuit sa formation par des études de nutrition et remporte ses premiers concours, dont le Pastry Woman Skills Competition. En 2011, elle fait partie des trois sélectionnés pour bénéficier du partenariat entre son école et le groupe Hyatt.

Direction l’île de Guam, dans le Pacifique. L’année écoulée, elle intègre le Grand Hyatt Séoul. «C’était très difficile car la culture coréenne est très stricte et directe. Et puis, nous n’étions que deux femmes dans une équipe de 40 pâtissiers. » Par la suite, elle entre au Park Hyatt de Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, où elle décroche le poste de cheffe pâtissière au bout de six mois. Elle gagne également par deux fois la médaille d’or au World Global Pastry Chef Challenge. Puis, lors de la célébration des 10 ans de l’hôtel, elle fait la rencontre du chef Jean-François Rouquette.

 Naraé Kim est la Pâtissière de l’année 2024 Gault&Millau ©Sandrine Kauffer

La Coréenne voit alors la possibilité d’exaucer l’un de ses rêves : travailler en France. C’est chose faite en 2018, lorsqu’elle prend le poste de cheffe pâtissière au Cheval Blanc, à Courchevel. La saison hivernale terminée, elle monte à Paris pour devenir sous- cheffe pâtissière auprès d’Aurélien Rivoire au sein du Pavillon Ledoyen, la table de Yannick Alléno. «La première fois que j’ai goûté la cuisine de monsieur Alléno, je suis tombée amoureuse des textures et des saveurs. » Puis, en 2021, Jean-François Rouquette lui propose de le rejoindre au sein de son restaurant gastronomique Pur’- Jean-François Rouquette. Une opportunité qu’elle accepte d’emblée.

SES CREATIONS

Sa pâtisserie ? Une mise en lumière technique et gourmande des produits bruts et sains. Toujours avec originalité et une subtilité dans les goûts, la cheffe s’attache à sublimer les sensations du nez et du palais.

Pour avoir la chance de déguster les douceurs raffinées de la Pâtissière de l’année 2024, rendez-vous au Park Hyatt Paris-Vendôme, au restaurant étoilé Pur’ – Jean-François Rouquette ainsi qu’au Café Jeanne.

PUR – Raviolis de riz glacés à la mangue & fruit de la passion ©Bernhard Winkelmann
PUR – Figues noires de bordeaux en kadaïf ©Bernhard Winkelmann
PUR – Duo de poire Williams & nashi au naturel ©Bernhard Winkelmann

 

PUR – Figues noires de bordeaux en kadaïf ©Bernhard Winkelmann
PUR – Grains d’automne, café & miso ©Bernhard Winkelmann