image_pdfimage_print

Dimanche 25 juin 2017, sous la présidence de l’invité d’honneur du festival des Etoiles de Mougins, Daniel BOULUD, Chef 2* – Restaurant « Daniel » à New York, Yannis Sgard du restaurant Lasserre à Paris a remporté le concours du jeune chef « Les Etoiles de Mougins »
Voir le podium.

 


De G à D Manon Ficarra, Richard Galy, Yannis Sgard et Daniel Boulud ©SandrineKauffer

De G à D Manon Ficarra, Richard Galy, Yannis Sgard et Daniel Boulud ©SandrineKauffer

Le podium 

1 er Yannis Sgard Restaurant Lasserre* à Paris
2ème Nicolas Leclair, Sensôriel à Nice
3ème Johan Capodiferro, Jardin des Chefs à Metz
4ème Damien Chomont, Le Charlemagne* à Pernand-Vergelesses

Sur le thème de « tradition du bassin méditerranéen » autour de l’agneau ou de la daurade, les candidats avaient 3h30 pour présenter au jury une recette de leur composition.

Yannis Sgard a présenté une recette autour de la selle d’agneau de zeri, olives, oignons caramélisés farcis, un rognon, condimenté d’un caramel de tomate, un jus gras d’agneau.


les candidats, leur commis et le jury du concours du jeune chef 2017 des Etoiles de Mougins ©Sandrine Kauffer

les candidats, leur commis et le jury du concours du jeune chef 2017 des Etoiles de Mougins ©Sandrine Kauffer

Ce concours s’adresse à tous les cuisiniers professionnels qualifiés, âgés de 35 ans maximum. Les candidats ont été sélectionnés sur recettes écrites par un jury composé de professionnels et personnes qualifiées, composé de Stephen Buron, Stephanie Le Quellec

C’est son premier concours. Le vainqueur a remercié son commis Manon Ficarra (terminale CAP à l’école hôtelière de Cannes) son chef Michel Roth et l’équipe du restaurant Lasserre à Paris qui l’ont bien soutenu durant ses entrainements.

L’aventure se poursuit pour lui en septembre puisqu’il sera le commis de Guillaume Rizzo, sous-chef chez Lasserre, candidat à la sélection du Bocuse d’or France, coaché par Michel Roth, Bocuse d’or Monde et Meilleur ouvrier de France. Un duo à suivre de près….

Par Sandrine Kauffer