image_pdfimage_print

Christophe RENOU, Meilleur Ouvrier de France pâtissier 2014, chef patissier à l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona de Tain l’Hermitage va présider le concours de Sculptures en chocolat organisé sur le festival des Etoiles de Mougins à Mougins (05).

Le thème du concours, organisé en partenariat avec Valrhona, est ouvert à tous les pâtissiers et chocolatiers professionnels qualifiés tout comme aux élèves de mention complémentaires. Le thème : « les 10 ans de Festival » avec des sculptures qui devront mesurer au maximum 80 cm de haut et 50 cm de large. Les candidats ont jusqu’au 7 septembre 2015 pour s’inscrire. Les sculptures seront exposées pendant le Festival International de la Gastronomie de Mougins les 18, 19 et 20 septembre 2015.

Originaire d’Angers, Christophe Renou fait ses premières armes dans le Maine et Loire, notamment chez Monsieur Bourdillat. A 17 ans, en 2000, il arrive déjà en finale du concours de Meilleur Apprenti Pâtissier de France, aux côtés de… Julien Boutonnet ! 15 ans après, ces deux passionnés partagent à nouveau un bonheur qu’ils qualifient « d’incroyable ».
En 2010, il concourre pour la Coupe du Monde de Pâtisserie, à Lyon, au sein de l’équipe suisse, coachée alors par… Christophe Michalak. A 27 ans, il entre à l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona à Viroflay (78) comme Pâtissier formateur. Deux ans plus tard, Christophe Renou y est Chef Pâtissier. Pour sa première participation Christophe RENOU « décroche le Graal, le titre de l’excellence » devant notamment Pierre Hermé 

Pour s’inscrire, télécharger le bulletin et le renvoyer par mail contactpro@lesetoilesdemougins.com
ou par courrier à l’adresse suivante :
Office de Tourisme de Mougins
Les Etoiles de Mougins – Concours Sculptures 18 bd Courteline – 06250 Mougins – France


Télécharger le règlement et le bulletin d’inscription ci-dessous

 

Mougins 2015, Christophe RENOU préside le concours de Sculptures en Chocolat !
Photo : Christophe Renou décroche le MOF sur le thème du Picasso sucré ©SandrineKauffer