image_pdfimage_print

Jusqu’au 31 octobre 2015, le Café des Chefs, le restaurant du Pavillon de la France, qui se tient sur l’Exposition Universelle de Milan en Italie, propose à tous de découvrir la cuisine française dans tous ses états.
De grands chefs français, membres de l’association des Bocuse d’Or Winners qui rassemble les lauréats du prestigieux concours international, se succèdent pour animer de grands rendez-vous culinaires sous le signe de la convivialité et de la traçabilité. Du 26 juillet au 6 août 2015, retrouvez la carte signée Michel Roth, Bocuse d’Or 1991, membre de l’association des Bocuse d’Or Winners. Il a également tourné une émission TV pour la RAI avec Davide Oldani, un chef italien étoilé Michelin, qui a fait grand succès auprès de la presse italienne. Michel Roth, symbole d’une tradition culinaire française de haut vol a présenté un menu « Séquence souvenirs d’Alsace »

Pour l’EXPO MILAN 2015Les Bocuse d’Or Winners tiennent le Café des Chefs pavillon de la France. Créée en 2000, l’association des Bocuse d’Or Winners fédère les finalistes de ce concours de la cuisine international et prestigieux. A ce jour, elle est composée de 41 chefs de 12 nationalités et tous les chefs français ont répondu avec enthousiasme à l’invitation de Gl- events pour intervenir au Café des Chefs du Pavillon de la France.

François Adamski, Bocuse d’or 2001
Yannick Alléno, bocuse d’argent 1999
Fabrice Desvignes, Bocuse d’or 2007
Jacky Fréon, Bocuse d’or 1987, 1er Bocuse d’Or de l’histoire, qui rendra hommage à
l’Italie en donnant carte blanche au jeune chef italien Paolo Griffa
Régis Marcon, Bocuse d’or 1995
Philippe Mille, Bocuse de bronze 2009
Franck Putelat, Bocuse d’argent 2003
Michel Roth, Bocuse d’or 1991
Thibaut Ruggeri, Bocuse d’or 2013

 

Le Cook Show de Michel Roth a fait succès

Le Cook Show de Michel Roth a fait succès
A eux tous, ils constituent aussi une équipe qui totalise pas moins de 16 étoiles Michelin et 5 Meilleurs Ouvriers de France.

Leur mission : démontrer à travers leurs menus, que la haute gastronomie française sait répondre aux attentes d’un public large. Ils signeront à tour de rôle, en sublimant des produits régionaux, des plats proposés à prix accessibles, tout en gardant un excellent niveau créatif et gustatif.

 

Michel Roth : "J’ai toujours eu envie de participer à ce grand événement mondial"

Michel Roth : « J’ai toujours eu envie de participer à ce grand événement mondial »
Michel Roth incarne l’obstination et le perfectionnisme d’un chef qui a choisi son métier pour « rendre les autres heureux ». Originaire de Moselle, il commence son apprentissage à l’Auberge de la Charrue d’Or à Sarreguemines avant de poursuivre son chemin à travers les meilleures cuisines : le Crocodile, l’Auberge de l’Ill, Ledoyen… Arrivé au Ritz en 1981, sous la direction de Guy Legay, il y reste dix-neuf ans en gravissant tous les échelons. Après un passage chez Lasserre, il ne résiste pas à accepter la proposition du Ritz qui l’invite à reprendre la direction des cuisines en 2001.

On reste impressionné à la lecture de la liste des nombreux concours remportés au fil des années : prix Taittinger, prix Escoffier, etc., et surtout le titre de Meilleur Ouvrier de France remporté en 1991 et le Bocuse d’or Monde la même année. 2009, année de ses 50 ans, est un beau millésime pour lui : il est élu président de la Bocuse d’Or Winner’s Academy et obtient sa deuxième étoile en mars. La fermeture du Ritz pour travaux le conduit à l’hôtel Président Wilson de Genève, où en tant que chef Consultant auquel il fait vite gagner une étoile Michelin, tout en assurant aussi la fonction de directeur du savoir-faire de l’école Lenôtre.

 

La brigade du café des chefs à Milan

La brigade du café des chefs à Milan
« Etre présent à l’exposition universelle est un mélange savoureux », raconte Michel Roth. « Je réalise un rêve d’adolescent car j’ai toujours eu envie de participer à ce grand événement mondial… En tant que chef, je suis très sensible à la thématique de Milan 2015. J’aime l’idée qu’on prenne le temps de se poser tous ensemble des questions sur le déséquilibre planétaire en la matière… Tout commence par des questions avant de trouver des solutions », souligne Michel Roth. « Avec les Bocuse d’Or Winners », poursuit-il, « nous répondons humblement à notre petite échelle en nous engageant dans le soutien au microcrédit solidaire qui encourage la petite production locale et contribue à l’autosuffisance. Milan est une tribune pour toutes les bonnes idées et ça me plaît », sourit-il Michel Roth.

 

Du Du 26 juillet au 6 août 2015 on déguste le Menu de Michel Roth au café des chefs

Du Du 26 juillet au 6 août 2015 on déguste le Menu de Michel Roth au café des chefs
Avec plus de 20 millions de visiteurs attendus à l’exposition universelle, le restaurant du pavillon de la France doit montrer au monde entier à quel point les habitudes alimentaires et la cuisine françaises, par leur structure et leur diversité, peuvent répondre à la question de l’alimentation de demain.

Jusqu’au 31 octobre 2015, le Café des Chefs, le restaurant du Pavillon de la France, propose à tous de découvrir « la cuisine française dans tous ses états ».

Il est toujours temps d’y aller !

www.expo2015.org/
www.bocusedor-winners.com‎‎


RELIRE

Photo de Une : Davide Oldani (formé chez Gualtiero Marchesi, Alain Ducasse, Pierre Hermé) avec Michel Roth