Matthieu Koenig, chef de cuisine du restaurant l’arbre vert à Berrwiller (68) sur la route des vins d’Alsace, vient de rejoindre le Collège Culinaire de France. Membre des associations Les Chefs d’Alsace, les Maitres Cuisiniers de France; les Maitres Restaurateurs, les Etoiles d’Alsace, du club Prosper Montagné Alsace, Matthieu Koenig est fier d’avoir réceptionné ce nouveau panonceau qui reflète “un restaurant de qualité”, coopté par ses pairs du métier.
Le Collège Culinaire de France compte aujourd’hui plus de 800 membres dans toute la France, partage et promeut les mêmes valeurs et les mêmes pratiques du métier, place la passion et la recherche des produits de qualité au cœur de la cuisine. Sur le salon Equip’Hotel, il avait lancé sa nouvelle appellation “Producteur Artisan de Qualité”.
Alain Dutournier, membre fondateur avait rappelé lors de ce lancement “le Fait Maison ne peut seul garantir la qualité d’un restaurant. Nous pensons que la démarche de qualité implique un véritable maillage entre des Restaurateurs, des Producteurs, des Artisans passionnés et engagés dans une même démarche militante.”