La liste officielle des 28 finalistes au concours d’Un des Meilleurs Ouvriers de France, catégorie Cuisine vient d’être dévoilée et un seul Alsacien est sélectionné cette année, il s’agit de Mathieu Silvestre, de la brigade de la Table d’Olivier Nasti, le Chambard à Kaysersberg (68) Meilleur Ouvrier de France Cuisine.
“Je suis très fier de lui”, s’est exprimé Olivier Nasti sur les réseaux sociaux. “Il n’a que 26 ans et il participe à sa première finale du Meilleur Ouvrier de France, c’est incroyable, sachant que les inscriptions sont ouvertes à partir de 25 ans c’est sans doute le plus jeune finaliste. Nous allons tout mettre en oeuvre pour le préparer et l’y conduire dans les meilleures conditions”, a-t-il rajouté.
Citons Corneille “Il est jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées – La valeur n’attend pas le nombre des années”.
Mathieu SILVESTRE a déjà remporté le concours de l’ESPOIR de l’année 2015, organisé par le Magazine Le Chef.
Formé au domaine des Crayères à Reims par Philippe Mille (MOF cuisine), il intègre en 2013, la brigade d’ Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France 2007, LA TABLE D’OLIVIER NASTI, 2* Michelin et 4 Toques au Gault Millau, à l’hôtel le Chambard à Kaysersberg (68).
Cela fait 5 ans qu’il est au Chambard, annonçant déjà en 2015 son objectif :
“J’ai rejoint la brigade du Chambard pour un jour de décrocher le titre de Meilleur Ouvrier de France”, confiait alors Mathieu Silvestre. La meme année, (en 2015), il se claissait 3ème au trophée MASSE Rhône Alpes.
Par Sandrine Kauffer