Sur les bords de Saône, à Collonges-au-Mont-d’Or (69), La Bastide a accueilli fin septembre son nouveau chef des cuisines.

Il s’agit de Marco Vigano, distingué du titre de « Grand de Demain » 2019 par le Gault&Millau. Celui-ci prend en charge toute l’offre culinaire de l’établissement

Fabien Chalard et Julien Géliot, fondateurs des Gastronomistes et propriétaires du restaurant ont donné carte blanche au chef pour partager, avec son épouse Annabelle, son énergie et joie de vivre à travers ses assiettes.

Portrait des gastronomistes avec Marco Vigano, Julien Géliot et Fabien Chalard

Ils expliquent : « C’est en lisant une interview de Marco Vigano dans un magazine local que la personnalité de ce Chef a attiré notre attention. […] La touche italienne que Marco Vigano va apporter à la carte de La Bastide est un signe supplémentaire de l’envie de chaleur et de convivialité que nous voulons pour notre maison. […] »

L’offre de La Bastide se décline sous différentes formes : le restaurant, avec ses touches italiennes, la « Table d’Expériences », plus exclusive et gastronomique, le bar « L’Ecrin », et des salons destinés à des événements privés. En tant que Chef des cuisines, Marco Vigano supervisera l’ensemble des expériences proposées par La Bastide

Le chef Marco Vigano, formé chez Gualtiero Marchesi et Michel Troisgros, tous deux 3 étoiles, présente une carte aux tonalités italiennes

Fin octobre, Marco Vigano ouvre également une « Table d’Expériences ». Soit sa réinterprétation de la table d’hôtes, un rendez-vous où il propose à une douzaine de clients seulement, sa vision personnelle de la gastronomie française.

Marco Vigano, chef de la Bastide

« Prendre les cuisines d’une maison à Collonges-au-Mont-d’Or, un nom de ville qui résonne très fortement chez moi, représente la réalisation d’un rêve. […] Je suis déjà impatient de raconter mes histoires aux clients, leur partager mon univers audacieux et enthousiasmant. » raconte Marco Vigano

A propos de Marco Vigano

Originaire d’une petite ville à 15 minutes de Milan, fils d’un ténor d’opéra, Marco Vigano décide d’intégrer l’Ecole Hôtelière d’Arona à l’âge de 13 ans. 3 années plus tard, il rejoint la brigade d’un des pionniers de la nouvelle cuisine italienne, Gualtiero Marchesi (3* Michelin). Auprès du Chef exécutif, Paulo Lo Priore, il apprend toutes les bases et participe même avec lui au concours des Bocuse d’Or.

Attiré par la France, il intègre la Maison Troisgros*** à Roanne pour quelques années avant une expérience parisienne à La Calèche, puis auprès de Pierre Gagnaire (3 étoiles).

Avec sa compagne Annabelle, Marco Vigano ouvre sa propre adresse en 2005, le restaurant « Aux Anges ». Le Guide Michelin lui accorde une première étoile en 2017 et il est distingué Grand de Demain par le Guide Gault&Millau 2019.

La Bastide

28 rue de la Plage
69660 Collonges-au-Mont-d’Or
04 72 27 82 91
labastide.com