Cette année, Mama Shelter continue son développement avec trois nouvelles ouvertures. Pour la France, ce sera Mama Lille et Mama Paris West alors qu’à l’international, l’enseigne a choisi Londres avec l’arrivée de Mama London.

Après l’ouverture de plusieurs établissement en 2018 dont Prague, Belgrade et Toulouse, Mama Shelter s’implante en Angleterre et ajoute deux autres propriétés en France : Mama Lille et Mama Paris West.

Avec ces trois établissements, le nombre d’enseignes MAMA passera de neuf à douze d’ici la fin de l’année 2019. Comme à son habitude, chaque MAMA rendra hommage à la culture locale tout en conservant son ambiance caractéristique.

« Alors que MAMA continue de répandre son hospitalité, nous restons engagés à l’emmener dans des villes où nous voudrions vivre nous-mêmes », a déclaré Serge Trigano, co-fondateur et président de Mama Shelter.

Mama Lille

C’est le 12 août 2019 que celui-ci ouvre ses portes, à quelques pas des deux gares ferroviaires principales de Lille et du quartier d’affaires Euralille.

Conçu par l’architecte Jalil Amor, Mama Lille dispose de 112 chambres, d’une grande terrasse, d’un rooftop couvert avec une vue panoramique, d’un bar, d’un restaurant et de quatre espaces dédiés au travail collaboratif.

Le restaurant proposera une cuisine faite maison et des plats régionaux, faits avec des produits frais.

Mama Lille
97 place Saint-Hubert
59800 Lille
mama.lille

Mama Paris West

Le troisième Mama Shelter 2019 est prévu pour septembre, dans le 15ème arrondissement de Paris.

L’établissement disposera de 207 chambres. Dans le restaurant à proximité du feu de cheminée, les clients pourront déguster des plats élaborés en collaboration avec Guy Savoy. Ils pourront aussi profiter d’une terrasse équipée d’un terrain de basket miniature, d’un rooftop, d’une pizzeria, d »une salle de sport ou encore d’un sauna avec vue sur Paris. Sans oublier les 400 m2 dédiés au travail en collaboration, avec 9 ateliers et une zone de détente.

Une boutique proposera aussi de créer son propre T-Shirt (de la conception à l’impression en quelques minutes seulement.

Mama Paris West
20 Avenue de la Porte de la Plaine
75015 Paris
mama.paris-west

Mama London

Mama ouvrira à Londres le 27 Août 2019, à quelques minutes du train de Cambridge Heath et du métro de Bethnal Green.

En plus de ses 195 chambres, les endroits pour s’y réunir ou travailler ne manqueront pas, entre des ateliers et un vaste hall d’entrée. L’établissement disposera également d’une grande salle de restaurant, d’un patio de 92m2 et de plusieurs salles de karaoké pour la soirée.

Mama London
419-437 Hackney Road
E2 8PP London
mama.london

À propos de Mama Shelter

L’aventure de Mama Shelter a débuté en 2008 avec l’ouverture du Mama Paris East. Suite à son rôle-clé dans la fondation du Club Med, la famille Trigano s’est lancée dans le projet Mama Shelter en collaboration avec Philippe Starck.

La volonté de se battre pour le meilleur les a incités à dénicher des sites peu connus pour s’investir dans le projet de leur hôtel idéal : un lieu atypique, insolite, ouvert à tous et hors du commun.

Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague et Toulouse ont rejoint la famille des MAMA. Après 2019 et ses trois ouvertures, d’autres sont prévues au Luxembourg, Dubaï, Santiago du Chili, Rome, Lisbonne…d’ici 2022.