Après avoir révolutionné la pâtisserie avec ses célèbres Kosmiks et Fantastiks, Christophe Michalak s’attaque à l’un des gâteaux préférés des français : le cake ! Le Chef nous prouve qu’en plus d’être facile à réaliser, il est déclinable à l’infini et se prête à toutes les occasions… Retrouvez ses 50 recettes les plus rock’n’roll et inspirantes, réparties en 10 chapitres 100 % cake. Un livre qui parait le 13 octobre 2016 aux éditions Alain Ducasse. Prix 19€

 


L'ultime Cake Book par Christophe Michalak
Les pâtissiers
Dans l’esprit d’une tarte au citron, d’un opéra ou même d’un fraisier, Christophe Michalak réinterprète les grands classiques de la pâtisserie française avec son truc en plus.

Les fruités
Des accords de goûts associés à la touche fraîcheur du chef : figues au vin chaud, le marron aux groseilles, ou encore le citron au sésame !

Les CupCakes
Avec ces 5 recettes aussi gourmandes que surprenantes, Christophe Michalak remet au goût du jour ces bouchées, pour régaler petits et grands

Les signature
Vanille, tonka et chocolat blanc / caramel, pistache et amande / griotte, dragées, le pâtissier nous révèle toutes ses associations gagnantes, joue avec les formes et textures pour nous proposer des cakes aux saveurs détonantes !


L'ultime Cake Book par Christophe Michalak
Les « à partager »
Ils sont ludiques et super conviviaux, à déguster à plusieurs directement dans le joli poêlon de cuisson !

Les « façon gaLettes des rois »
Christophe Michalak détourne la traditionnelle crème d’amande et pâte feuilletée pour en faire des cakes cool et vraiment originaux.

Les ChoCoLatés
Gianduja-noisettes ou thé-fruits rouges… il multiplie les associations délicates et fondre.

Les Roulés
Twistez vos gâteaux avec de savoureuses garnitures pour des cakes roulés tout doux et aériens, comme ceux de notre enfance

Les sans gLuten
Il nous livre ses recettes « gluten free » pour des cakes petit format qui plairont à tous les becs sucrés.

Les madeLeines saLées
De la pâtisserie à la cuisine, il n’y a qu’un pas ! Découvrez de délicieuses madeleines roquefort-noix, pignons-basilic ou encore tomate-olive!


L'ultime Cake Book par Christophe Michalak
Christophe Michalak
Après avoir travaillé pour Fauchon, Pierre Hermé, Ladurée et à hôtel Plaza Athénée. En 2005, Christophe Michalak remporte la Coupe du Monde de Pâtisserie et ouvre en 2013 un lieu moderne, pour réaliser une pâtisserie décomplexée et innovante à son image : la Michalak Masterclass. Cette même année, il devient juré de l’émission « Qui sera le prochain grand Pâtissier » ainsi que chef animateur de « Dans la peu d’un chef ».
Créatif et hyperactif, il ouvre en octobre 2015 sa pâtisserie où les aficionados peuvent retrouver les gâteaux signature de la pâtisserie française revisités par le Chef et proposés au mètre (mille-feuille sur la tranche, tarte au citron, baba, pavlova…) et son incontour- nable religieuse au caramel beurre salé.
De nombreuses autres créations sont à découvrir au : 16 rue de la Verrerie, Paris IV. En septembre 2016, une nouvelle adresse voit le jour au 8 rue du Vieux colombier, Paris VI.

Delphine Michalak
Delphine Michalak Mc Carty est comédienne, elle a joué dans de nombreux téléfilms. Elle s’est ensuite tournée vers la scène avec 2 one woman show mis en scène par Jean-Luc Lemoine puis un second signé Elie Semoun.
Passionnée de photographie depuis toujours, elle en a fait son deu- xième métier et s’est spécialisée dans le domaine culinaire.
Fascinée par le monde qui l’entoure et très à l’écoute des autres, elle réalise également des portraits de chefs et de comédiens.