Louise Riot est la nouvelle cheffe pâtissière du Sofitel Le Scribe Paris Opéra

Louise Riot est la nouvelle cheffe pâtissière du Sofitel Le Scribe Paris Opéra

Au cœur du quartier de l’Opéra et des Grands Magasins, l’emblématique Sofitel Le Scribe Paris Opéra vient de nommer Louise Riot nouvelle cheffe pâtissière de l’établissement.

A seulement 29 ans, Louise Riot est la nouvelle cheffe pâtissière du Sofitel le Scribe Paris Opéra, en charge des desserts du restaurant Rivages et de toute l’offre sucrée de l’établissement.

Louise démarre sa carrière au sein de l’InterContinental Paris en tant que stagiaire, puis apprentie. Après une expérience aux côtés de Christian Constant, la jeune femme intègre les équipes du Peninsula en 2017, où elle occupe le poste de demi-cheffe de partie pâtissière, puis évolue en cheffe de partie par la suite. Louise rejoindra ensuite Lyon et La Cour des Lodges, avant de revenir à la Capitale chez Mr. Jacques en 2020. Depuis septembre 2021, Louise Riot occupait le poste de Cheffe Pâtissière à l’Hôtel Molitor Paris-MGallery. En devenant aujourd’hui la Cheffe Pâtissière du Sofitel Le Scribe Paris Opéra, Louise se lance aujourd’hui un tout nouveau défi, en challengeant toute sa créativité au sein du restaurant Rivages, de Scribe & Cie et de l’offre sucrée intégrale de l’établissement.

« Je suis ravie de cette opportunité qui s’offre à moi ! J’ai adoré mon expérience précédente avec Martin Simolka et c’est un grand plaisir de le retrouver pour cette nouvelle aventure. Le Scribe est un hôtel de légende et j’ai hâte de mettre à profit mon savoir-faire pour faire vivre aux clients une expérience gustative unique », évoque Louise Riot.

Confortablement installés au comptoir en demi-lune, ou lovés dans un fauteuil sous la verrière, les clients de l’hôtel et curieux peuvent d’ores et déjà découvrir les créations inédites de Louise Riot, comme le mille-feuille au chocolat, son dessert préféré !

« J’accorde une importance particulière au goût naturel et aux produits bruts qu’il faut absolument respecter. A chaque fois que j’imagine et que je crée une pâtisserie, elle doit être à la fois gourmande et légère. C’est essentiel pour moi que les clients retrouvent la saveur originale du produit, sans artifice et c’est là tout l’enjeu pour un bon pâtissier » exprime la Cheffe.

Depuis peu, la vitrine se pare de ses  créations faisant la part belle aux pâtisseries françaises, en témoigne les propositions sucrées de la carte. Tarte Citron Basilic, Tarte Vanille Pécan, Charlotte aux fraises, Cake marbré… la jeune femme accorde une importance primordiale aux produits de saison, qui évolueront, de fait, au cours de l’année.

« La pâtisserie pour moi, c’est le plaisir de laisser jouer ma créativité et la liberté d’utiliser des produits frais. C’est un moyen d’expression, je peux y mettre ma personnalité tout en y ajoutant les marqueurs clés de la pâtisserie. Faire ressentir toute la douceur d’un dessert avec un zeste de féminité, de douceur, et de légèreté en bouche. »