image_pdfimage_print

Best-of, un ouvrage publié aux éditions Alain Ducasse, qui présente les meilleures recettes de Michel Rostang et Nicolas Beaumannn de la maison ROSTANG en 10 recettes, illustrées pas à pas avec conseils et astuces. Sortie le 27 octobre 2016. Prix 14€

 

 

Livre Best Of - MAISON ROSTANG

Michel Rostang

Originaire de Grenoble et parti très tôt à la conquête de Paris (Lasserre et Lucas Carton), le chef Michel Rostangouvre son premier restaurant en 1978, au 20 de la rue Rennequin dans le 17ème arrondissement. En 1979, il obtient sa première étoile, puis une deuxième en 1980, pour son fabuleux talent, sa cuisine riche en saveurs et sa créativité.

En 1987, il inaugure un nouveau concept et s’embarque dans une nouvelle aventure avec Le Flaubert son premierBistrot d’à Côté, qui sera suivi du Bistrot Villiers en 1988 et du Bistrot la Boutarde en 1989. Le chef continuera à surfer sur la vague du succès, en ouvrant le restaurant de la place du Marché Saint Honoré, l’Absinthe, en 1995, puis deux établissements spécialistes des délicieux fruits de mer, le Dessirier en 1996 et le Jarrasse en 2004.

Nicolas Beaumann
Dans le prolongement de la cuisine chère à Michel Rostang, Nicolas Beaumann, chef du restaurant gastronomique, imagine des plats à la croisée d’une cuisine traditionnelle et d’une exécution créative.
Après avoir été chef de partie, puis sous-chef deYannick Alléno en 2003 à l’Hôtel Meurice, Nicolas Beaumann rejoint le restaurant étoilé de Michel Rostang en 2008, pour être chef de cuisine. Son expérience lui permet de conjuguer les bases d’une cuisine classique et de travailler avec précision les produits les plus raffinés, dans un esprit de modernité. Sa cuisine témoigne de sa formation en tant que saucier et de son attachement aux jus : une alliance goûteuse et indispensable, pour magnifier les produits et les saveurs. Contiser, piquer, confire… autant de termes reflétant son travail pour sublimer le produit et son adaptation au savoir-faire de la maison. Sans concession, il repense les plats à chaque saison et fait évoluer naturellement les grands classiques de la maison avec virtuosité. Au delà d’une simple signature gustative, sa cuisine reflète l’esprit Rostang : des plats savoureux, où le produit a la part belle, les cuissons sont millimétrées et les jus, marqués.

 

Michel Rostang, le chef historique, et Nicolas Beaumann, le chef actuel de la Maison Rostang, composent une cuisine rendant hommage à la tradition française, sans jamais se dissocier de l’époque actuelle, comme un dialogue où le classique se conjuguerait au temps présent.
À l’aide de pas-à-pas illustrés, maîtrisez tous les gestes et les techniques afin de réaliser les plats qui fondent leur cuisine.
Cocotte lutée de volaille de Bresse et son gratin dauphinois, sandwich tiède à la truffe fraîche et beurre salé, homard bleu confit dans un beurre de noisette… Avec le Best of de la Maison Rostang, réussissez les plus grandes recettes de Michel Rostang et Nicolas Beaumann.