Trois hommes sont à la tête de cette initiative : Sébastien Denys, déjà propriétaire de deux hôtels (Hôtel Le Vaillant, à Sélestat et Hôtel Le Couvent du Franciscain, à Strasbourg) et ses deux associés Éric Bruder, le gérant et Frédéric Laruelle, directeur technique et commercial d’Ets Bruder à Ebersheim (entreprise spécialisée dans la rénovation des hôtels-restaurants qui s’est attelée à la tâche pour le nouvel établissement à Ribeauvillé.)

C’est un nouveau départ pour l’établissement plus connu sous le nom d’Hôtel des Vosges, qui avait décroché une étoile au guide Michelin en 1982 sous l’ère du chef Joseph Matter.

La bâtisse, plus que centenaire, située à l’entrée du centre-ville de Ribeauvillé (68), était fermée depuis 10 ans, à l’abandon. 3 millions d’euros ont été investis dans ce nouveau projet.

L’hôtel des Vosges de Ribeauvillé ouvre en Hôtel Spa 4 étoiles

Les travaux ont débuté en novembre 2020 et un peu moins d’un an après,  l’ouverture officielle a été annoncée le 1er septembre 2021.

Sur 5 niveaux (sous-sol y compris), l’Hôtel & Spa Ribeauvillé dispose de 37 chambres sur 3 étages, dans une ambiance « Alsacien chic ». De style moderne, avec une dominance de jaune et noir et une parfaite alliance entre le bois naturel et le grès rose d’origine.

La salle petit déjeuner se situe au sous-sol. Présentée sous forme de buffet et composé de produits locaux, la salle de restaurant de l’époque a été enlevée, les responsables estiment qu’il y a assez de choix et d’offres de restauration à Ribeauvillé.

L’hôtel des Vosges de Ribeauvillé ouvre en Hôtel Spa 4 étoiles

Un espace spa à venir

L’ouverture de l’espace spa de 150 m2, composé d’une piscine chauffée avec jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam est prévue pour le 1er novembre 2021

Par Caroline Garranger

Crédit photos: ©C. Schnell

 

https://www.hotelsparibeauville.com