image_pdfimage_print

Afin de soutenir les restaurants et les bars du monde entier, les Word’s 50 Best lancent le premier e-book de recettes créées par les meilleurs chefs et barmen du monde. Au menu, leurs recettes familiales et quotidiennes, telles qu’ils les ont pratiquées chez eux durant le confinement.

L’e-book sera disponible en échange d’un don minimum sur une plateforme dédiée d’enchères en ligne.

50 Best, l’organisation qui annonce chaque année la liste des 50 meilleurs restaurants et des 50 meilleurs bars du monde, vient juste de sortir son tout premier e-book, intitulé Home Comforts : simple lockdown recipes from the world’s best chefs and bartenders.

Des enchères pour soutenir les restaurants et bars du monde

Ce livre de cuisine, disponible uniquement en anglais, contient 50 recettes exclusives imaginées par des cheffes et chefs figurant au palmarès des 50 Best, accompagnées de 25 cocktails mis au point par des mixologistes réputés faisant partie de la liste des World’s 50 Best Bars.

De Tokyo à San Francisco, ces recettes de « comfort food » simples et délicieuses sont classées en plats végétariens, poisson et fruits de mer, viande et dessert. Des recettes très végétales d’Alain Passard au mole d’inspiration mexicaine de Daniela Soto-Innes, en passant par le menu du dimanche de Manu Buffara ou le bao de Vicky Lau, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

L’e-book sera accessible immédiatement après un don minimum de 10 US dollars sur la plate-forme d’enchères en ligne 50 Best Bid for Recovery.

Les enchères ont débuté le 3 juillet et s’achèvent le 12 juillet.

Les fonds récoltés par la vente de ce livre de cuisine seront versés au 50 Best Recovery Fund, un fonds de recouvrement initié avec le soutien des contributeurs fondateurs S.Pellegrino et Acqua Panna.

Les fonds collectés permettront de soutenir directement les restaurants et bars du monde entier touchés par les conséquences de l’épidémie de COVID-19, dans le cadre du programme 50 Best for Recovery.

Bars et restaurants pourront remplir une demande d’aide directe à partir de fin juillet. Des dons complémentaires seront effectués au profit d’associations à but non lucratif apportant leur soutien directement au secteur : Lee Initiative’s Restaurant Reboot Relief Program et Black Urban Growers aux Etats-Unis ; Nosso Prato au Brésil; Eat Out Restaurant Relief Fund en Afrique du Sud; la campagne Feed the Needy de National Restaurant Association en Inde ; Horeca Next en Belgique ; Ambasciatori del Gusto en Italie ; Singapore Cocktail Bar Association nouvellement créée ; et Chefs for Spain, la branche espagnole de World Central Kitchen.

Plus d’informations sur la redistribution des fonds et sur les associations bénéficiaires sont disponibles en cliquant sur ce lien.

Un challenge Instagram

En parallèle, 50 best lance son challenge Instagram #50BestRateMyPlate, ouvert à tous ceux qui cuisineront et posteront des plats inspirés par ceux figurant dans l’e-book Home Comforts.

À partir du 20 juillet et pendant 5 semaines, 50 Best choisira ses trois plats favoris de la semaine tagués #50BestRateMyPlate et les partagera avec ses followers, qui seront appelés à voter pour leur favori. Le plat ayant recueilli le plus de suffrages de la semaine sera qualifié pour la finale, et les 5 finalistes seront départagés fin août par un jury de chefs issus des classements 50 Best.

Le gagnant recevra deux invitations VIP pour la soirée de remise des prix du The World’s 50 Best Restaurants qui se tiendra à Anvers (Belgique) en 2021.