image_pdf

« Les fruits rouges de mon jardin », déguster les baies en 70 recettes, un livre de Frédéric Cassel publié aux Editions de La Martinière, à paraître le 15 mars 2018.

Fraises, framboises, groseilles, myrtilles… aussi savoureux que populaires, les fruits rouges sont à l’honneur dans cet ouvrage de Frédéric Cassel.
Dans son jardin de Fontainebleau pousse un grand nombre de variétés alléchantes, des trésors de la nature qu’il nous invite ici à déguster : fraises et fraises des bois, framboises et mûres, baies, cerises.

Après une présentation des variétés de fruits rouges, leurs particularités, la façon de les préparer et de les conserver, Frédéric Cassel propose 70 recettes joyeuses.
De l’authentique clafoutis aux cerises au régressif roudoudou à la fraise, en passant par les tartes, les entremets, les gâteaux, vous trouverez des desserts du quotidien très faciles et des desserts de pâtissier plus festifs.
Tuile au thym et sorbet fraise, tarte verveine framboise, truffes à la mûre, tiramisu fruits rouges, flan cassis, cake pistache cranberry, et bien d’autres.

Autant de façons de célébrer l’arrivée de l’été, pleine saison de cette ribambelle de fruits, dont la robe du rouge rubis au bleu ardoise et le goût acidulé et juteux en font les fruits préférés des Français !

A propos de l’auteur : 

Chef pâtissier, Frédéric Cassel rayonne dans le paysage gastronomique sucré, notamment à Fontainebleau où il a ouvert sa boutique en 1994, ainsi qu’en présidant la prestigieuse association Relais Desserts depuis 2009.

Les fruits rouges de mon jardin 
Auteur Frédéric Cassel
192 pages
Prix 25€
Editions de La Martinière
Parution le 15 mars 2018