Pains Westermann avec (De G à D:) Fabrice Thouret, Anne et Jean Westermann, Olivier Klein et Eric Westermann DR

Les Etoiles d’Alsace, la “constellation s’agrandit”

Le site officiel de l’association Les Etoiles d’Alsace vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles enseignes: Les pains Westermann, d’une manière presque logique puisque Eric Westermann, chef du restaurant étoilé Le Buerehiesel à Strasbourg est déjà membre, et son père, l’un des membres fondateurs, mais également Christine Ferber, la reine des confitures de Niedermorschwihr, l’amie des grands chefs alsaciens. Cela s’est passé plus discrètement, mais la brasserie Coté-Cour et la boulangerie Côté-Four à Colmar (Groupe Nasti) sont également entrées dans l’association.

Nous vous l’avions déjà annoncé en mars dernier; une boulangerie Pains Westermann a ouvert en lieu et place de l’ancienne boutique, 1 rue des Orfèvres. Les artisans du pain, porteurs du projets Eric, Anne et Jean Westermann, Olivier Klein et Fabrice Thouret, ont présenté leur nouvelle boutique, dont 450.000€ ont été investis pour transformer l’ancienne épicerie fine en boulangerie.

www.westermann.fr

De G à D : B. Ferber, M. Haeberlin, J. Andrieu, Ch Ferber, J-G Klein et Michel ©Clic-images

Christine Ferber et son équipe préparent ces merveilleuses confitures à Niedermorschwihr, un petit village niché au cœur du vignoble alsacien. Pas plus de 4 kilogrammes de fruits sont travaillés à la fois dans des chaudrons en cuivre pour obtenir des confitures qui ont déjà convaincu les plus grands chefs comme Alain Ducasse ou la Maison Troisgros.

Elle a également participé à un cook-show sur le salon EGAST 2012 avec Marc Haeberlin et Jean-Georges Klein, animé par Julie Andrieu.

www.christineferber.com

Côté-Cour & Côté-Four, de G à D Laurent Sanchez, Thony Billon et Emmanuel Nasti ©JulienBinz

Coté-Cour & Côté-Four est la nouvelle enseigne des frères Olivier et Emmanuel Nasti dans la cité de Bartholdi. Idéalement située place de la Cathédrale, elle se décline en une brasserie gourmande, dont la cuisine est placée sous la responsabilité de Thony Billon, ancien second d’Olivier Nasti au Chambard et de Côté-Four, où Laurent Sanchez vante notamment les qualités de la “baguette de tradition française”..

www.oliviernasti.com