Dans cette belle brasserie colmarienne, située juste en face du Théâtre de la cité de Bartholdi, le chef de cuisine Vincent Guy monte sur scène.
Ouvert en 2010, le restaurant Vintage de Francis Staub, géré par Karin Colnat attire toujours autant de gourmands qui viennent profiter des animations orchestrées sous la houlette du directeur Christian Glohr.
Élue Brasserie de l’année dans le PUDLO ALSACE 2013, le théâtre qui a ouvert en octobre 2010 confirme sa vocation d’adresse bistronomique et festive. Dans un décor vintage, industriel, exposant objets chinés, décapés et repatinés, vieilles affiches publicitaires des années 1970, horloges, lustres et miroirs qui confèrent une mise en scène d’époque, dans un style Destroy, rétro et artistique.
“La brasserie Le Théâtre, c’est notre
madeleine de Proust” souligne Karin Colnat, gérante de l’établissement. “
Le lieu est récent, mais il respire la vie,
l’amour, la tendresse et la fête. Nous organisons un dimanche/mois des Soirées Latino avec le groupe Tio Pépé Sudista, les jeudis de la magie et autour du piano le vendredi”, annonce-t-elle. “Il fallait voir le monde qu’il y avait chez nous le soir de la fête de la musique ! “, s’exclame-t-elle.
En harmonie avec ces belles festivités musicales et théâtrales, qui attirent chaque mois davantage d’aficionados fréquentant sans faille cette adresse pour se divertir, danser, chanter et se faire plaisir avec la nouvelle carte du chef Vincent Guy, qui avait secondé Frédéric Tagliani (le nouveau chef d’Olivier Nasti 2*) avant de prendre les responsabilités de la brigade de cuisine.
À 35 ans, le réunionnais est également l’ancien second de Gilbert Koehler, au cheval blanc à Westhalten (68) alors étoilé Michelin, et fait ses armes au château d’Isenbourg à Rouffach (68) à l’époque de Didier Lefeuvre (1* Michelin)
De son parcours étoilé, il transforme une carte brasserie en bistronomie, renonce au chariot des hors-d’oeuvres et des desserts, conservant les incontournables de la maison, à l’instar des burgers, Caesar salade, le tartare de bœuf coupé au couteau, le faux-filet béarnaise, salade théâtrale. “Si la carte “Brasserie” affiche les grands classiques, le chef a carte blanche sur le tableau des suggestions plus “bistronomiques” travaillée avec les produits du marché, laissant libre court à son imagination. “Je me fais plaisir” dit-il mentionnant le wok de pluma ibérique qui remporte un franc succès.
Pour découvrir la carte du chef et restez informés de la programmation des festivités rendez-vous sur le site www.restaurantletheatre.net/
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz et DR
Restaurant Le Théâtre,
1, Rue des Bains,
68000 Colmar.
Ouvert jusqu’à 23h30.
Tél. 03 89 29 29 29