Le restaurant ULTRAVIOLET by Paul Pairet obtient trois étoiles dans le guide Michelin Shanghai 2018.
Michelin est heureux de dévoiler aujourd’hui la deuxième sélection du guide MICHELIN Shanghai 2018, qui comprend un total de 129 adresses, dont 30 restaurants distingués d’une ou de plusieurs étoiles.
INFORMATION PRESSE « Shanghai est une ville en pleine évolution et dont le potentiel gastronomique est réel grâce au dynamisme du secteur de l’hôtellerie-restauration, actuellement en pleine croissance» commente Michael ELLIS, Directeur international des guides MICHELIN. «Le niveau de la cuisine locale ne cesse d’augmenter tandis que les chefs développent leur créativité et laissent libre court à leur audace, pour le plus grand plaisir d’une clientèle locale toujours plus curieuse de découvrir de nouvelles saveurs et de vivre des expériences différentes ».
Dans cette nouvelle sélection, le restaurant ULTRAVIOLET by Paul Pairet obtient trois étoiles.
Paul PAIRET propose une cuisine avant-gardiste de très haute volée, un véritable voyage
gastronomique.
Cette nouvelle sélection distingue :
2 restaurants trois étoiles, dont un nouveau 6 restaurants deux étoiles
22 restaurants une étoile, dont 4 nouveaux
27 restaurants distingués d’un Bib Gourmand, dont 3 nouveaux
T’ang Court qui a obtenu trois étoiles en 2017, tout comme l’ensemble des restaurants distingués de deux étoiles l’année dernière conservent leurs étoiles en 2018 : 8 1⁄2 Otto e Mezzo Bombana, L’Atelier de Joël Robuchon, Canton 8, Yi Long Court, YongFoo Elite et Impérial Treasure.
5 nouveaux restaurants se voient attribuer une étoile dans le guide MICHELIN Shanghai 2018 :
Bo Shanghai, où le chef Alvin LEUNG, déjà distingué de trois étoiles pour son restaurant hongkongais, propose une cuisine créative et innovante inspirée des huit saveurs les plus célèbres de Chine tout en mixant ingrédients internationaux et locaux ;
Yong Fu où le chef utilise des produits saisonniers de grande qualité pour offrir une cuisine authentique qui met en valeur les spécialités de Ningbo sa ville d’origine.
Wujie (The Bund), qui offre une cuisine végétarienne teintée de légères influences occidentales obtient également une étoile cette année, de même que Jean-Georges l’une des tables les plus populaires de la ville, où le chef Jean-Georges VONGERICHTEN sert à ses clients une cuisine française dans un cadre luxueux.
Enfin, le restaurant Taian Table, qui a emménagé dans un nouvel espace et propose une cuisine contemporaine et innovante, est lui aussi distingué d’une étoile.
Au total, Shanghai compte 22 restaurants une étoile dans la sélection 2018 du guide MICHELIN.
Enfin, preuve de la qualité et de la diversité de la cuisine locale proposée à Shanghai, 27 restaurants se voient distinguer d’un Bib Gourmand par les inspecteurs du guide MICHELIN, dont 3 nouveaux : Hao Sheng, qui propose une cuisine shanghaienne, Le Patio & La Famille (Julu Road) qui sert une cuisine hangzhou et Tandoor, un restaurant aux spécialités indiennes.
Très appréciée des chefs comme des clients, cette distinction récompense les adresses qui offrent une cuisine de qualité à un prix abordable, soit un maximum de 200 CNY, quel que soit le style de cuisine : nouilles, cuisine végétarienne, shanghaienne, Dian xin, espagnole ou encore cantonaise…
Retrouvez l’intégralité de la sélection du guide MICHELIN Shanghai 2018 sur l’application The MICHELIN guide Shanghai 2018, disponible sur IOS et Android, et en librairie.