Grand succès du lancement du guide ” Passe-plat ” de Lionel Augier, à la librairie Kleber samedi dernier.
Lionel Augier, entouré de ses parrains Marc Haeberlin et Yvonne Haller, a présenté son nouveau guide gastronomique très conceptuel, innovant et gourmand.
Une animation gourmande assurée par Serge Knapp, chef de l’Auberge de la Chapelle à Geispolsheim, Jean Albrecht, du Vieux Couvent à Rhinau et Thibaut Burger de la Cloche à fromage à Strasbourg et le caviste Thierry Huhardeaux.
Lionel Augier raconte : “en 15 ans de carrière à la télévision, j’ai reçu plus de 800 chefs dans mes émissions quotidiennes sur France 3 Alsace. Ces hommes et femmes ont exécuté avec sincérité et talent leurs plats préférés sur mon plateau.” Aujourd’hui, j’ai décidé de rendre hommage à cette cuisine gourmande et simple, en créant le guide ” passe-plat 2010″ de Strasbourg & environs.
Le choix des plats a été réalisé par une équipe de ” fins becs “, une dizaine de personnes, qui a échangé et comparé ses ” irrésistibles “. Il fallait qu’un plat obtiennent 8/10 de l’ensemble des ” fins becs” pour qu’il soit retenu dans ce guide 2010.
Le parrain : Marc Haeberlin
Comment diable ne pas y avoir pensé plus tôt ? Mon ami Lionel en fait tout un plat ! …. Et personne ne s’en plaindra.. “
La Marraine : Yvonne Haller
Ce guide va être décliné chaque année, mais aussi par région grâce au site www.passe-plat.com qui permet aux gourmets de toute la France de proposer leurs ” Irrésistibles ” .
“Clients, gastronomes et internautes, … À vous maintenant de nous repasser le plat ” Lionel Augier