Après avoir fait le tour du propriétaire de l’Hôtel-Restaurant Le Parc à Saint-Hippolyte (68) et constaté les nombreux travaux réalisés, il est temps de se concentrer sur la nouvelle carte des mets de l’Alsacien Jérôme Jaeglé, arrivé en septembre dernier.
Il s’inscrit dans la continuité de la réputation gastronomique de la salle Joséphine, alors que la Winstub “Rabseppi-Stebel” obtenait un bib Gourmand en 2007, mettant en exergue l’excellent rapport qualité prix de cette adresse située sur la route des vins d’Alsace.
Le restaurant gastronomique Joséphine se limite à 50 couverts maximum par service, assurés par Christian Simon, le truculent Maitre d’Hôtel présent depuis 5 ans, qui narre au passage sa belle carte des vins de plus de 500 références et son parcours à Hambourg, au restaurant Le Canard, 1* Michelin, auprès du chef Josef Viehhauser, et qui lui valut, citons-le, “le titre de Meilleur Maitre-d’Hôtel du Gault Millau allemand en 2000.”
C’est la première fois que Jérome Jaegle signe “officiellement la carte” même si chez Christian Têtedoie à Lyon, le chef faisait bien plus que l’exécuter. Aujourd’hui sa carte est à la fois “simple mais efficace” précise-t-il, “on travaille la tradition avec une pointe d’innovation, on revisite par exemple le pot au feu ou “la tartelette comme une flambée” telle une garniture déstructurée”. C’est important d’harmoniser sa cuisine au terroir, et de valoriser l’histoire culinaire de sa région, avec des légumes issus pour la plupart du potager de la maison.”
À la table de Jérôme Jaegle
Une composition joliment colorée, parfaitement exécutée, où trois condiments différents sont proposés en accord parfait avec le lapin, : la betterave rouge, le coing et les graines de moutarde.
On se nourrit d’amour avec le topinambour surtout quand il se décline sous vos yeux en trois textures; chips, purée et confit, associé au colvert cuit doucement en basse température et à la truffe, il ne peut que remporter un vif succès.
La nouvelle carte de Jérome Jaegle est empreinte de technicités, de créativités et permet de référencer rapidement l’adresse comme une valeur sure de la région. Le changement de chef fait fi de toutes les inquiétudes, ravit les esprits les plus critiques et répond déjà à toutes les attentes gourmandes.
Concentré sur de nouveaux objectifs, Jérome Jaegle ne vise plus qu’un seul concours, celui de Meilleur Ouvrier de France ! Gageons que celui qui fêtera ses 33 ans le 11 février prochain, le même jour que Paul Bocuse; “n’est-ce pas un signe? ” sourit-il, mettra tout en oeuvre pour y parvenir.
D’ici là, on se réjouit de le retrouver en cook-show sur le salon EGAST à Strasbourg en mars prochain.
Par Sandrine Kauffer
Crédits photos ©JulienBinz
6, rue du Parc
68590 SAINT-HIPPOLYTE
Tél : +33 (0)3 89 73 00 06
www.hotel-le-parc.fr