Dynamique et entreprenant, à l’image de son grand-père Wolfgang Sautter, Yannick Germain ouvre le 18 mai 2019, son nouveau Stammtisch au cœur de l’auberge au Bœuf à Sessenheim (67).
Avec son épouse Claudine, ils ont repris le flambeau de l’auberge familiale en 2005, innovant pour rester dans l’ère du temps, mais s’adossant avec respect à l’authentique histoire de l’auberge, qui puise ses racines dans la tradition de gite et de couverts.
Publirédactionnel
“Il y régnait toujours une ambiance incroyable, il y avait de la vie et de la gaité. Ce stammtisch me manquait. Cela faisait quelques années que j’y songeais et il a pris forme et légitimé dès le projet de création des Chambres et Suites de charme.”
“J’aime cet esprit d’un retour aux sources. Avec Claudine, nous sommes passionnés par l’histoire de notre village, de Goethe et de Frédérique Brion, mais surtout nous cultivons également, avec respect, nos racines familiales. Maman était très émue en découvrant le Stammtisch”, confie le chef. “J’ai su alors qu’il était réussi dans ses intentions, capable de transmettre de l’émotion.
“Yannick lui rappelle son père”, précise Claudine Germain. “Yannick a les mêmes attitudes et mimiques que son grand-père Wolfgang Sautter“.
“Avec ce nouveau stammtisch, je voulais retrouver cette ambiance et qui me réconforte dans mes souvenirs. Je voulais transmettre la tradition d’hospitalité alsacienne autour des recettes familiales.”
Ces mobiliers sont déposés sur un parquet en chêne brut, qui prolongera un accueil en béton ciré.
Un salon, agrémenté de paravents circulaires avec banquettes intégrées, offre des alcôves cosy et intimistes. Un jeu de lumières tamise et installe une atmosphère chaleureuse, sublimée par l’éclat des objets en cuivre.
“Je revisite des recettes familiales de mes grands-parents comme le baeckaoffe d’oie et de canard, des plats alsaciens un peu canailles; les fameuses cuisses de grenouille poêlées en persillade qui ont fait la renommée de notre auberge, une salade de pissenlits et son œuf poché, des asperges avec notre saumon fumé par nos soins, la cassolette d’escargots du Birkenwald, sans oublier les vols au vent de ris de veau et de morilles. Côté sucré, le chef se réjouit de servir la brioche en pain perdu maison avec son sorbet de Bibeleskass ou encore le strudel de rhubarbe poché au Riesling.
Une occasion d’aller découvrir ou redécouvrir l’univers de Claudine et Yannick Germain et de prolonger votre séjour dans l’une des Chambres et Suites de charme.
Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos ©Mike Weiss
Auberge au Bœuf
Yannick Germain
1 rue de l’Eglise – 67770 SESSENHEIM
Tél. (+33)3 88 86 97 14
www.auberge-au-boeuf.fr