Jacques Cattin rejoint l'entreprise familiale en 2007 -DR

Le domaine Joseph Cattin est membre des Grandes Maisons d’Alsace

Fondé en 1720, le domaine Joseph Cattin à Voegtlinshoffen (68) est membre de l’association Les Grandes Maisons d’Alsace. Cette prestigieuse association organise notamment des diners dont le prochain va se dérouler à la Gare à Guewenheim chez la famille de Michel Seidel le 2 novembre 2017. Le Domaine Joseph Cattin va présenter son Magnum « Pur de Roche », Riesling, 2013 et son Magnum Pinot Noir Steinbach 2013, qui seront dégustés et commentés par Pascal Leonetti, Meilleur Sommelier de France 2006.

La maison CATTIN, une histoire de famille

À la fin du 17ème siècle, François Cattin né à Porrentruy, commune Suisse du canton du Jura, vient s’installer à Voegtlinshoffen, petit village alsacien situé à 10 kilomètres au sud de Colmar.

En 1720, François Cattin décide de devenir vigneron en plus de son métier de maçon. Il sera ensuite suivi par 11 générations qui transmettront ses valeurs de vigneron, de père en fils.

La Nouvelle Génération : Jacques CATTIN Fils

En 2007, Jacques Fils, rejoint l’entreprise familiale après ses études d’ingénieur agronome spécialisé en viticulture et œnologie. Aux côtés de son père, Jacques Cattin, Jacques prend en charge la définition du style des vins et la gestion des grands comptes.

Son épouse Anaïs, diplômée d’une Grande Ecole de Commerce et forte d’une expérience à l’international le rejoint en 2012 et prend en charge le développement commercial à l’export.

 

Le style des vins de la Maison Joseph Cattin s’est forgé au fil des générations.

Authenticité et élégance sont les maîtres mots. Permise par l’alliance des terroirs et des cépages alsaciens, la diversité de la gamme permet à tout amateur de vins de qualité d’être comblé.

Aujourd’hui, les vins Joseph Cattin sont appréciés sur les 5 continents.

Le fleuron : Pinot Noir Rouge Steinbach

Le fleuron : Pinot Noir Rouge Steinbach

 

À Steinbach, commune située au sud du vignoble alsacien et réputée depuis le Moyen-Âge pour son Pinot Noir appelé alors « Steinbacher Rota » (Rouge de Steinbach), la famille Cattin détient des parcelles au terroir exceptionnel. Son sol marno-ferrugineux gréseux combiné à une exposition optimale procure une concentration unique aux vins qui en sont issus. Les vignes y sont cultivées avec soin afin de préserver la richesse des ressources naturelles de ce terroir privilégié. Ce vin produit en faible volume est notamment à la carte de nombreuses tables étoilées.

Prix public : 19,00 € TTC
Nombre de cols : 8 000 en moyenne

Chiffres clés DU DOMAINE JOSEPH CATTIN

– Volume annuel (en cols) : 2,5 millions
– Nombre d’hectares : 62
– Répartition des volumes commercialisés : France : 60 % et Export : 40 %

www.cattin.fr

Publiredactionnel