Lundi 20 juin 2022, Maria Hahn, Zoé Kettela, Christa Grass, Dr Denis Reiss, Bernard Acker et Christian Grand ont été nouvellement intronisés au Club Prosper Montagné Alsace. La cérémonie organisée au restaurant Le Rosenmeer chez Hubert Maetz à Rosenheim s’est déroulée en présence de Francis Durnerin, président international du Club Prosper Montagné, François Paul, président du club Alsace et Gérard Kritter, secrétaire général.
Le 16 mai dernier, Christa Grass avait remporté le concours de meilleur gastronome du Prosper Montagné Alsace 2022 présidé par Pascal Bastian, 2 étoiles Michelin au Cheval Blanc à Lembach
Maria Hahn s’est classée deuxième et Zoé Kettela, en 3 ème sur le thème de la “déclinaison alsacienne de la pomme de terre”.
Christa Grass remporte le trophée du meilleur gastronome d’Alsace Prosper Montagné le 16 mai 2022 au restaurant le Rosenmeer chez Hubert Maetz, ©C.Grass
En complément de ce trio de tête, le Club Prosper Montagné accueille trois autres nouveaux membres. Denis Reiss, docteur en endoctrinologie et métabolisme basé à Strasbourg, Gérard Acker qui tient un jardin bucolique à Ligsdorf avec son épouse Anne-Lise Acker et Christian Grand, ancien professeur d’audiovisuel à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation promu dans l’ordre des Palmes Académiques en 2013.
Fondé en 1950, le club Prosper Montagné souhaite perpétuer la personnalité de son créateur éponyme. Plus largement, il entend défendre et transmettre les secrets de la grande cuisine française aux jeunes talents. En regroupant des chefs, des professionnels de l’hôtellerie-restaurations, des gastronomes, des boulangers, bouchers, chocolatiers ou encore des amateurs de grande cuisine, le club s’inscrit en tant que trait d’union de tous ces métiers de bouche.