1741 ré-ouvre 8 aout 2023

Le 1741 à Strasbourg réouvre le 8 août 2023, métamorphosé

Depuis janvier 2023 l’emblématique adresse étoilée du quai des Bateliers à Strasbourg est fermée pour une rénovation intégrale.

En une décennie, le restaurant le 1741 a prouvé qu’il détenait toutes les qualités d’une grande maison, en témoigne la succession de chefs de renom. Avec cette transformation de grande ampleur, et l’arrivée de Jérémy Page, chef talentueux ayant évolué pendant 15 ans chez Joël Robuchon, l’établissement affiche de nouvelles ambitions.

Chef Jeremy Page

Dès le 8 aout, le 1741 se dévoile sous un autre jour, qui réinvente l’expérience gastronomique.

Dirigé par Michael Wagner, l’établissement arbore un macaron Michelin depuis 2014, 3 toques et la note de 16/20 au Gault & Millau depuis 2021. Une constance dans l’excellence, rendue possible par les équipes soudées autour du duo Michael Wagner et Jérémy Page.

Empreint d’une ambiance baroque avec ses salon-boudoirs répartis sur trois étages, le 1741 se tourne vers un cadre plus moderne et épuré, en accord avec les évolutions de la maison.

Des sols aux plafonds, en passant par la verrerie et la décoration, chaque espace est repensé pour améliorer l’expérience client et le confort des collaborateurs.

Dans un nouveau décor, le 1741 conserve toutefois l’esprit décontracté et l’excellence du service qui le caractérisent.

4 sommeliers vont officiers au 1741

A l’image de la cuisine, cœur battant du restaurant au 2ème étage. Celle-ci est désormais entièrement ouverte sur la salle, avec comme pièce maîtresse un comptoir en bois où l’on peut s’attabler face au chef pour assister en direct à la création des mets.

En salle, une équipe de 6 personnes dont 4 sommeliers se dédie entièrement aux hôtes, pour partager son expertise du goût à travers une expérience originale d’accords mets et breuvages (bière, thé, boisson sans alcool ou macérée).

www.1741.fr

RELIRE

Le 1741, un restaurant-boudoir à Strasbourg

 

1741 à Strasbourg