Ouvert il y a deux années à peine, le restaurant Le Quinze, situé dans la zone d’activité commerciale de la Vigie à Ostwald, aux portes de Strasbourg, a déjà fait évoluer son identité culinaire, sous l’impulsion de son chef Patron Sébastien Kubler.
Aujourd’hui, le “Bistrot-gastro” de 44 couverts en salle et 20 en terrasse rafraîchie par un brumisateur, offre une carte gourmande alternant plats italiens et gastronomiques.
D’abord dans l’esprit d’un restaurant d’entreprise, servant des menus rapides le midi, des pâtes et ravioles, des pizzas et des Bruschettas, déclinées en 12 recettes, au bout de 6 mois, il change de trajectoire culinaire pour évoluer en semi-gastro et annoncer aujourd’hui fièrement un 80% fait maison. Un véritable challenge pour cet autodidacte des fourneaux, qui s’abonne avec jubilation aux magazines professionnels, (ndlr le Thuriès ) s’inspirant de réalisation à la carboglace.
Des tonalités violettes et vert anisé illuminent la salle du restaurant, à moins que cela ne soit dû à l’écran géant, qui diffuse point d’émissions sportives, mais sert à ambiancer la salle, avec l’aquarium en été et le feu de cheminée en hiver.
Par Sandrine Kauffer
Crédit Photos ©sandrtine kauffer
Restaurant Le 15
15 Rue Pierre et Marie Curie
67540 Ostwald
09 51 69 65 94