Publirédactionnel
“Quand les responsables du guide me l’ont annoncé je n’en revenais pas ! ” s’exclame-t-elle. “Quelle belle surprise, j’étais très contente, très fière et très émue. C’est le premier prix que je reçois et il va compter pour moi, c’est évident”, souligne-t-elle.
Je remercie Côme de Chérisey et les équipes du Gault&Millau de nous avoir remis ce prix et de nous encourager, mais aussi de tout ce qu’ils font pour la profession. Je me souviens en 2009, je travaillais au Chambard quand Olivier Nasti avait reçu le Gault&Millau d’or. Depuis je suivais les palmarès en espérant un jour en faire partie moi aussi. ”
Formée notamment chez Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France 2007 au Chambard à Kaysersberg, chez Troisgros à Roanne, elle met en oeuvre une cuisine moderne, dans un style clair, lisible et sans fioriture.
” Je voudrais remercier sincèrement tous les chefs qui m’ont transmis leur savoir-faire, je voudrais aussi et surtout remercier mes parents Marie-Rita et Rémy Gutleben qui ont tenu la Vieille Forge pendant 20 ans, et qui nous ont transmis la passion pour ce métier, la valeur du travail, la persévérance et la rigueur. Ils sont toujours là si on a besoin d’eux et c’est un soutien très précieux. Je voudrais leur rendre hommage aussi en leur dédiant ce premier trophée. ”
A peine quelques semaines après avoir repris l’affaire avec son complice Antoine Bauer, Laurine Gutleben décroche son premier trophée.
“C’est un véritable encouragement, et une récompense qui est partagée avec toute l’équipe de la Vieille Forge”
Avec Olivier Nasti qui remporte le Gault Millau d’or, Kaysersberg, le village préféré des Français en 2017, complète ses distinctions avec deux nouveaux trophées.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandrine Kauffer
La Vieille Forge
1 Rue des Écoles
68240 Kaysersberg-Vignoble
03 89 47 17 51
www.vieilleforge-kb.com