C’est le troisième chef de la région à participer à l’opération un chef étoilé au lycée hotelier qui se déroule toute l’année au lycée hotelier d’Alaxendre Dumas à Illkirch (67)
Lundi 13 janvier 2014, Laurent Huguet, Chef étoilé du Relais de la Poste à La Wantzenau a succédé à Julien Binz et Olivier Nasti dans la transmission de ses recettes et de son savoir-faire dans les cuisines du lycée hôtelier. Avec les enseignants et les élèves, ils ont réalisé un menu signature de la maison étoilée servi au restaurant d’application.
Passant d’une équipe à une autre, surveillant une cuisson, prodiguant des conseils, goûtant une sauce, on sentait que Laurent Huguet était heureux d’être au milieu de cette agitation, qui précède le service, peut-être aussi stressé que les élèves, mais ressenti comme un moment particulier à partager avec toute la brigade.
“Félicitations et merci pour votre engagement. J’ai passé une matinée passionnante avec vous et vos professeurs. La collaboration entre le lycée hôtelier et les professionnels doit se poursuivre et nous aussi avons besoin du lycée. Encore bravo “, déclare Laurent Huguet en quittant la brigade, très applaudi par les élèves et les convives présents.
Par Jean Muylaert
Crédit photos ©Jean Muylaert
Parcours professionnel de Laurent Huguet :
1982-1983 : deux saisons d’hiver au Chalet du Mont d’Arbois à Megève.
Une saison d’été au Jardin de Goliath entre Ramatuelle et Saint-Tropez.
1984 : une saison d’été au restaurant « Le Homard bleu » à Perros Guirec.
1985-avril 1986 : Commis au Buerehiesel (3*) avec M. Antoine Westermann.
Avril 1986-avril 1987 : Service militaire.
1987-2009, entrée Au crocodile à Strasbourg chez Emile Jung.
Février 2009 : Relais de la Poste à La Wantzenau
2011, Obtention de l’étoile Michelin et intronisation chez les Maitres Cuisiniers de France