Marco et Laurent Arbeit

Laurent Arbeit, si jeune et déjà coach !

En sommes-nous véritablement surpris ? Aucunement. Second à l’auberge de l’Ill chez Paul et Marc Haeberlin, j’ai fait la connaissance d’un jeune apprenti, fraîchement débarqué dans cette grande brigade. Je me souviens de ce paradoxe : un visage souriant de jeune garçon, timide, mais armé pourtant d’une véritable détermination, d’une grande discipline, et d’une fiabilité. Malgré sa jeunesse, il savait exactement ce qu’il voulait et, il a su se faire respecter par l’ensemble de la brigade par son sérieux et la qualité de son travail.
Laurent et Marco Arbeit

Des valeurs et une rigueur rarement aussi bien portées à 17 ans pour être remarquées.

Il a d’ailleurs remporté brillamment la médaille d’or nationale aux Olympiades des métiers en 2003.

Un compétiteur sérieux, un ambassadeur de la nouvelle génération prometteuse de notre région.

Apprécié de tous, Laurent travaille aujourd’hui avec ses parents, Marco et Anne Arbeit, (Maître sommelière de France ) qui ont su lui transmettre la passion de la restauration, le goût de la perfection, et la quête de l’excellence.

Aujourd’hui, second de cuisine de son père Marco à l’auberge Saint-Laurent, une étoile au guide Michelin à Sierentz (68), il coach Anthony Martin, lauréat du concours régional d’apprenti de cuisine, pour la finale qui se déroulera à Paris, cet automne. Malgré son jeune age, il a acquis suffisamment d’expériences auprès de chefs étoilés (Pierre Carrier, Franck Cerutti, Marc Haeberlin, Marco Arbeit) pour les transmettre avec pertinence à la plus jeune relève.

Si le jeune Anthony Martin est assurément entre de bonnes mains, l’Auberge Saint-Laurent est promise, elle aussi, à un beau devenir

Par Sandrine Kauffer

Anne, Marie, Marco et Laurent Arbeit