Eric Martins directeur des restaurants l’Arôme et le Marloe, Paris 8e, développe depuis 8 ans, une formule gagnante alliant la cuisine créative et gastronomique d’une table étoilée à celle d’un bistrot chic, qui séduit les clients par une cuisine savoureuse et décomplexée le tout dans une ambiance décontractée.
Après cinq ans passés au Senderens (Alain Senderens, Paris 8e), il envisage avec l’Arôme, une nouvelle atmosphère « simple mais élégante », et surtout un concept d’accord mets/ vins revendiqué, pour gastronomes et amateurs de bonnes bouteilles.
Les deux hommes se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble au Seize au Seize. Deux ans plus tard, Eric Martins complète l’équipe en engageant le sommelier Renaud Laurent, qui donne à la carte une nouvelle dynamique entre grands crus et vins « découvertes ».
Lire également : Le chef Thomas Boullault, la cuisine en héritage à l’Arôme
Le Bistrot Chic par Jérôme Salmagne
En cuisine on retrouve le second du chef étoilé, Jérôme Salmagne, qui travaillait depuis 5 ans aux côtés de Thomas Boullault. Dans ce bistrot élégant, ambiance années 50, on goûte une toute autre cuisine plus simple, mais tout aussi efficace. Pas de chichi sur la table, on est dans un vrai bistrot parisien. Tables en bois certies d’alu, rideaux d’apparat bleu canard et murs bordeaux : c’est l’adresse que se dispute le milieu d’affaires branché du 8e.
Par Dominique Postel
Crédits photos : l’Arôme 2015, Le Marloe 2015
L’Arôme
3 rue Saint-Philippe du Roule
75008 Paris
1 42 25 55 98
www.larome.fr
Le Marloe
10 Bis Rue d’Artois, 75008 Paris
75008 Paris
01 53 76 44 44