Jeudi 15 septembre 2022, c’est au siège de l’ADT à Colmar que la signature d’une convention de partenariat a été signée entre Nathalie Kaltenbach, présidente de l’ADT et Sandrine Kauffer-Binz, présidente de la SAS Médiatoque qui porte les deux médias : le journal Nouvelles Gastronomiques et le magazine Good‘Alsace.
Cette signature réalisée en présence de Marc Levy Directeur Général de l’ADT, Marie-Jo Simon responsable du service démarches qualité marques et labels et Laure Herrmann responsable du service communication entérine et renforce une collaboration établie depuis plus d’une décennie, à force de rencontres sur les événements et temps forts de l’actualité gastronomique et touristique de la région.
« Cette signature officialise un partenariat avec un engagement plus fort » souligne Nathalie Kaltenbach au moment de la signature. « La gastronomie est une des thématiques fortes de la stratégie de développement touristique de l’Alsace, qui sera particulièrement mis à l’honneur en 2023 avec la remise des étoiles Michelin organisée avec la CeA. »
Elle fait écho à la remise de la médaille de bronze du tourisme remise en 2022, par Frédéric Bierry, le président de la CeA. Une candidature déjà portée par l’ADT. Cette convention apporte une légitimité supplémentaire aux médias des Nouvelles Gastronomiques et de Good’Alsace et s’aligne parfaitement avec l’’année de la gastronomie et la cérémonie des étoiles Michelin en Alsace en mars 2023. Les astres sont alignés pour entreprendre ensemble de nouveaux projets.
En effet, créée par le décret du 21 septembre 1989, cette distinction est destinée à « récompenser les personnes, qui par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont efficacement contribué au développement du tourisme », en France ou à l’étranger.
Par Sandrine Kauffer-Binz