Après une année riche en actualités, l’Académie Culinaire de France continue sur sa lancée avec une rentrée placée sous le signe du changement. Tout d’abord, une nouvelle identité graphique a vu le jour, marquant la volonté des académiciens d’aller de l’avant et de fédérer toujours plus autour de l’art gastronomique.
La rentrée 2016 a ainsi initié de grands moments de rencontres et de partage avec notamment le Ravivage de la Flamme à Paris, qui a réuni différentes associations culinaires sous l’impulsion de Fabrice Prochasson, Président de l’Académie Culinaire de France et Meilleur Ouvrier de France, et Bernard Leprince, membre titulaire de l’ACF et MOF, tous deux Chevaliers de l’Ordre de la Légion d’honneur.
LES MÉTIERS DE BOUCHE A L’HONNEUR SOUS L’ARC DE TRIOMPHE
Pour Fabrice Prochasson, « la gastronomie est une force, un lien entre les hommes et les femmes. Nous partageons tous cette envie de distiller du bonheur, de donner de l’amour à travers nos recettes, de partager et de vivre des moments forts en amitié et fraternité. »
Tous se sont mis au diapason pour un Ravivage de la Flamme du soldat inconnu parfaitement opportun après une année mouvementée pour la France.
Dominique Anract – Président de la Fédération des Boulangers
Thierry Marx – Président International des Disciples d’Auguste Escoffier
David Real – Président des Compagnons des Devoirs Unis, Cayenne de Paris
Michel Roth – Président d’Euro-toques
Lucien Veillet – Président de l’Académie Nationale de Cuisine
Jean-Luc Rouyer – Président National des Compagnons des Devoirs Unis
Frédéric Le Guen-Geffroy, chef des cuisines de la Fédération Nationale des Travaux Publics, a quant a lui reçu une médaille de bronze
www.academieculinairedefrance.com
Crédit photos Stephane Laure