De g à D : Philippe Richert, Guy-Dominique Kennel, Pierre et Anne Weller et Jean-Marie Haas

La Source des Sens à Morsbronn : l’audace récompensée

Le 28 octobre 2013 Anne et Pierre Weller ont inauguré leur gigantesques et nouveau Spa de la Source des Sens à Morsbronn (67).

Pour remercier les partenaires, les collectivités, les entreprises, leurs proches collaborateurs et leur famille qui les ont aidés et soutenus dans ce vaste projet, ils ont organisé une visite guidée pour quelques heureux élus. Les occasions de découvrir cet endroit d’exception membre de l’Association Spa In Alsace seront nombreuses avec le bénéfice de formules et autres avantages découvertes, dont les clients pourront profiter.

Le président de la région Alsace Philippe Richert, le président du Conseil Général du Bas-Rhin Guy Dominique Kennel, Jean-Marie Halsdorf, ministre Luxembourgeois et Jean-Marie Haas, président de la Communauté des Communes, ont répondu présents pour visiter en avant-première les installations et les équipements inédits du Spa de la Source des Sens à Morsbronn.
Pierre Weller commente la visite guidée présentant chacune des installations
Guidés par Pierre Weller, chef de cuisine et patron des lieux, ils ont fait le tour de l’établissement classé Logis d’Exception, découvrant les 2000m2 dédiés au Spa, les nouvelles chambres Nature, la grande salle de séminaire modulable et l’aménagement des espaces extérieurs. Intarissable et passionné, Pierre Weller a conté les offres et prestations dont pourront bénéficier les visiteurs, mais aussi quelques aspects techniques et historiques du choix orchestré dans la sélection des équipements.


“Je suis impressionné” a déclaré Guy-Dominique Kennel
Impressionnés, les élus ont admiré bouche bée ce parcours sensoriel avant de saluer le travail, le courage et l’audace du jeune couple de restaurateurs des Vosges du Nord, par ailleurs également membre de l’association Alsace Insolite.

Le Maitre-Cuisinier de France est revenu sur son parcours, narrant brièvement les grandes étapes chronologiques de la maison rappelant l’arrivée de ses parents en 1977 et les différentes évolutions qui ont marqué l’établissement.

En 2006, Anne et Pierre Weller ont souhaité moderniser leur outil de travail. Les premiers investissements (2,6M€ ht) ont vu se construire une nouvelle cuisine et émerger à l’arrière, deux bâtiments. (+ 6,9M€ ht en 2013).

Il faut le voir pour le croire, souligne Philippe Richert
“En 2007, les premiers travaux d’envergure ont été entrepris”, dit-il mentionnant le soutien de la région, du CG 67, de l’ADT et des collectivités. “Un grand merci également aux entreprises, nos collaborateurs et à nos familles, qui nous ont épaulés voire supportés sur ce long parcours, souvent semé d’embûches”.

Leur courage d’entreprendre à cette hauteur d’investissement a été maintes fois souligné par tous les élus qui ont pris la parole lors de cette soirée. La fierté ensuite de détenir un tel Spa, générateur par ailleurs d’attractivités touristiques, de développement économiques et créatrice d’emplois.


Le groupe de visiteurs s’attarde dans “l’Exclusive”
“Je suis impressionné par le Spa que je viens de visiter ! ” s’est exclamé Guy-Dominique Kennel, “Je suis aussi fier et heureux de représenter ce territoire si dynamique. Vous avez visé l’excellence, vous avez osé et vous l’avez atteint “, conclut-il sous les applaudissements.

“Ceux qui osent sont ceux qui réussissent et je pense que les salariés de votre entreprise peuvent être fiers de travailler sur un pareil site”, adresse-t-il à l’ensemble des collaborateurs. “Tout ce que je peux encore vous souhaiter, au-delà du succès”, rajoute-t-il plein d’entrain, “c’est de réaliser un excellent chiffre d’affaires dans les mois à venir “.


G-D Kennel, Ph. Richert et J-M Haas partent à la découverte des 2000m2 de Spa
“Il faut le voir pour le croire”, poursuit Philippe Richert, “C’est exceptionnel ! ” dit-il, “C’est une remarquable référence pour notre région, incarnant à la fois la tradition dans la qualité, mais avec une formidable ouverture sur le futur”, reconnaît le président de la Région Alsace.

“C’est un havre de paix, idyllique pour se ressourcer avant de retourner affronter le monde réel”, précise-t-il à l’auditoire.


Les élus s’imaginent en réunion dans la nouvelle salle de séminaire modulable
En effet, le moment passé à découvrir le Spa, la luminosité, l’absence de bruit arrivant du monde extérieur, ont plongé les visiteurs dans une bulle de bien-être, un écrin protecteur, enveloppés de douceur, oubliant un instant la centaine d’invités qui les attendait.


Visite commentée des nouvelles chambres Nature
L’hôtel La Source des Sens comptabilise 32 chambres en cours de classement 4*NN.

Les 18 nouvelles chambres NATURE, offrant une vue imprenable sur la forêt, avec d’immenses baies vitrées, sont équipées d’un coin terrasse ou d’un balcon. “Elles sont contemporaines et généreuses avec leur 35m2″ souligne Pierre Weller avec ” leur lit King Size, elles sont décorées par exemple avec du tissu tendu ou du cuir d’autruche”


Les Nouvelles chambres Nature ouvertes sur le patio ou la foret


Pierre Weller (à droite) avec Philippe Richert, Guy-Dominique Kennel, Jean-Marie Halsdorf et Jean-Marie Hass
Alors imaginez seulement un instant le même parcours en situation vestimentaire pour en profiter. Vous déconnectez totalement de la réalité. Mais n’est-ce pas l’effet recherché ?

Bienvenue aux Spa de la Source des Sens, qui donne un sens à votre détente.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz

Anne & Pierre Weller
La Source des sens
19 Route de Haguenau 67360 Morsbronn-les-Bains
03 88 09 30 53
www.lasourcedessens.fr/