Un an, après la consécration de la 2* étoile Michelin, la Merise poursuit son évolution. La maison s’est agrémentée d’un salon pour les apéritifs, cafés et digestifs avec vue sur une nouvelle cave à vins contemporaine, sublimée par un jeu d’éclairages. Elle renferme plus de 5000 flacons présentés par le sommelier Joël Brendel.
A l’étage, la grande salle à la charpente et poutres apparentes, offre depuis le balcon, la nature à perte de vue.
Bien installés dans leur nouveau salon, dont Christelle peut se targuer d’en avoir fait la décoration, le chef explique les deux tableaux qui se répondent d’un côté le merisier et les deux oiseaux qui viennent picorer le fruit, en face le merisier en fin de saison. Sobre et cosy, aux douces couleurs pastelles, le salon déploie une vue éclatante sur la nature environnante grâce à la baie vitrée panoramique. Pendant ce temps, Christelle ouvre chaque tiroir du coffret à chocolats pour un dernier instant sucré.
Retour en photos et en vidéo sur le menu Prestige été 2022
Voir cette publication sur Instagram
Dans leur actualité, Christelle et Cédric Deckert mettent leur miel de fleurs de la Merise en pot en collaboration avec l’apiculteur Stephan Pierre. Ils rappellent en choeur que ” l’été, on entre dans la saison de la cerise, notre fruit préféré, qui a donné le nom de notre restaurant, la Merise étant une petite cerise locale avec laquelle on fait l’eau de vie de Merise. Et elle est au cœur de notre dessert signature la Forêt Noire, à la toute nouvelle carte d’été 2022.
Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos et videos ©Nouvelles Gastronomiques sauf mention contraire