La Maison Willy GISSELBRECHT a été créée en 1936 à Dambach-la-Ville (67). Riche de ses trois siècles d’expérience, la maison est installée à Dambach-la-Ville, aux pieds des montagnes vosgiennes. La Maison Willy GISSELBRECHT sera mise à l’honneur lors prochain diner des Grandes Maisons d’Alsace qui va se dérouler au Domaine de Rouffach (EX-La Ville de Lyon) (68) le jeudi 14 juin 2018 à 19h30
Rayonnant sur une surface cultivable de plus de dix-sept hectares, la maison Gisselbrecht sélectionne les meilleures productions pour vous offrir une gamme riche des plus grands cépages d’Alsace, mais également un large panel de vendanges tardives, de crémants et de grands crus Frankstein.
Dans la droite lignée de leurs ancêtres, la famille s’attèle jour après jour à faire perdurer les valeurs défendues depuis la naissance de l’exploitation.
Qualité, authenticité et innovation sont autant de notions puissantes gravées dans le marbre plaçant la satisfaction du client au cœur de son activité.
En étant à l’écoute de sa terre et de ses interlocuteurs tout en regardant vers l’avenir avec audace, la maison allie la tradition à la modernité.
L’utilisation des toutes dernières technologies en matière de vinification permet ainsi un traitement optimal du raisin.
L’entreprise a su se forger un savoir-faire précieux et partage avec ses clients cet amour pour ces cuvées qui ont forgé son histoire, à travers les siècles.
En sélectionnant le vin Gisselbrecht, les amateurs comme les professionnels ne s’y trompent pas.
Il s’agit là d’une véritable expérience, d’un voyage gustatif mêlant le caractère à la douceur de ces cépages d’exception.
Le fleuron de Willy GISSELBRECHT Riesling Grand Cru Frankstein
Avec sa robe jaune clair et ses reflets jaune or, son nez minéral propre aux Riesling issus des sols granitiques, ce vin d’exception développe des arômes d’agrumes, d’acacia et de pêche blanche toute en finesse pour une finale poivrée. On note une belle matière, une belle fraîcheur et un aspect fumé typique des coteaux du Frankstein, sur lesquels les vignes sont cultivées depuis des siècles.
Des documents de 1292 indiquent que le couvent Sainte- Agnès de Strasbourg possédait des vignes Am Frankenstein. Cette cuvée emblématique s’accorde avec des poissons, fruits de mers, crustacés, sushis mais aussi viandes blanches, choucroute et fromage de chèvre.
Prix public : 14,50 € TTC
Chiffres clés
• Répartition des volumes commercialisés : France : 65 % / Export : 35 %
• Directeur : Claude Gisselbrecht
• Nombre de salariés : 14
La Maison Willy GISSELBRECHT sera mise à l’honneur lors prochain diner des Grandes Maisons d’Alsace qui va se dérouler au Domaine de Rouffach (EX-La Ville de Lyon) (68) le jeudi 14 juin 2018 à 19h30.
Publiredactionnel