Entre livre de recettes et entretiens sucrés, Christophe Michalak nous offre dans cet ouvrage très personnel la crème de la pâtisserie, dans lequel il rend hommage au travail de 35 professionnels qui ont su façonner et bouleverser les codes de la pâtisserie pour en faire un métier d’excellence hyper créatif, en phase avec les évolutions de son temps. A paraitre le 28 septembre 2017 aux éditions Alain Ducasse.
Au menu
– Les grands inventeurs et parrains : Pierre Hermé – le pape du sucré, Christophe Felder – prince de la pâtisserie, ou encore Philippe Conticini – virtuose du goût, ont été les pionniers du renouveau de la pâtisserie française. Bienvenue dans la cour des grands !
– Les techniciens de folie : Patrick Roger, Julien Alvarez ou encore Yann Brys ont remporté les concours les plus prestigieux. Meilleur Ouvrier de France ou Champion du Monde de pâtisserie, ils partagent à la fois l’audace créative, la justesse des goûts et le souci constant de la perfection.
– Les créas « Rock’n’roll » : Une imagination sans limite pour des univers uniques. Inimitables, leurs concepts sont devenus des incontournables du monde de la pâtisserie comme les éclairs de génie de Christophe Adamou le restaurant à desserts de Jonathan Blot.
– Les intuitifs de haut vol : Instinct, aspiration et subtilité ; des qualités qui rassemblent ces maîtres pâtissiers comme le duo Cyril Lignac & Benoît Couvrand, François Daubinet, ou Nicolas Lambert.
– Les génies de palace : Cédric Grolet, François Perret ou encore Angelo Musa excellent dans le domaine de la « pâtisserie haute couture ». De la rencontre de l’univers du luxe avec ces surdoués du sucré naissent de vrais chefs-d‘œuvres à déguster.
La crème des pâtissiers
A paraître le 28 septembre 2017 chez Ducasse Edition
Auteur : Christophe Michalak
Rédactrice : Leslie Gogois
Photographes : Delphine Michalak et Laurent Fau
Disponible en librairie au prix de 35€